iPhone X Iphone X bloqué à 0% de batterie

Calcifer69

Membre enregistré
10 Janvier 2021
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Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin d'essayer de trouver une solution à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution depuis longtemps.
En effet, je possède un iPhone X reconditionné depuis Juillet, or ce dernier rencontre un problème persistant malgré l'avoir déjà renvoyé (via la garantie) afin de régler le problème.

Pour résumé, environ 3 mois après l'avoir acheté, un problème de batterie est survenue du jour au lendemain. Mon iPhone était bloqué a 0% de batterie malgré l'avoir mis en charge toute la nuit, ce dernier détectait la charge (j'ai déjà essayer de changer le chargeur) mais m'indiquait qu'il restait 0%. En charge, je pouvais utiliser l'Iphone quelques minutes avant que celui ci s'éteigne. Il se rallumait systématiquement mais en étant toujours bloquer à 0%. J'ai donc essayer de le charger éteint un long moment, lorsque je l'ai rallumer la batterie avait augmenter et je pensais avoir résolu le problème, mais encore une fois, après quelques minutes, ce dernier s'éteint et redémarre en étant toujours bloqué à 0%

J'ai donc essayer de nettoyer le port de charge, de rebut, de faire les dernières maj ou encore de restaurer l'appareil mais rien n'y fais. J'ai donc renvoyer le téléphone avec lequel je possède une garantie pour résoudre le problème. Après deux semaine d'attentes, mon téléphone est renvoyer en m'indiquant que la batterie avait été changer (à noter que j'avais déjà essayer de changer la batterie à la fnac pour voir si le problème survenait de là, or, ce n'était pas le cas). J'émet donc des doutes quand au retour de mon téléphone en pensant que le problème persisterait. Mais à ma grande surprise, ce dernier fonctionnait parfaitement

Cependant, deux semaine plus tard, et donc aujourd'hui, le problème est revenue. Mon Iphone s'est éteint alors que j'avais aux alentours des 60% de batterie, et s'est rallumé avec 0% de batterie et l'impossibilité de charger malgré qu'il détecte le chargeur

J'ai regarder sur internet si des personnes rencontrait le même problème mais les réponses restent flou indiquant la plupart du temps que le problème vient du capteur de charge ou de la carte mère de l'appareil. Je suis totalement novice dans ce domaine et ne sait pas à quoi cela correspond. Je vous demande donc de l'aide quand à mon problème et quelle serait la meilleur solution à envisager

Merci pour votre temps et votre compréhension,

Je reste ouvert à quelconques questions complémentaires pour résoudre cette affaire
 
Bonjour,

Soit ton "reconditionneur" est un filou et te met des batteries "no name" dans ton iPhone. La solution est donc de faire installer une vraie batterie en passant par Apple.
Soit il te met des batteries d'origine et le problème est plus sérieux, dans quel cas tu dois toujours faire jouer la garantie de ton "reconditionneur".

On peut savoir chez qui tu as acheté ?
 
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin d'essayer de trouver une solution à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution depuis longtemps.
En effet, je possède un iPhone X reconditionné depuis Juillet, or ce dernier rencontre un problème persistant malgré l'avoir déjà renvoyé (via la garantie) afin de régler le problème.

Pour résumé, environ 3 mois après l'avoir acheté, un problème de batterie est survenue du jour au lendemain. Mon iPhone était bloqué a 0% de batterie malgré l'avoir mis en charge toute la nuit, ce dernier détectait la charge (j'ai déjà essayer de changer le chargeur) mais m'indiquait qu'il restait 0%. En charge, je pouvais utiliser l'Iphone quelques minutes avant que celui ci s'éteigne. Il se rallumait systématiquement mais en étant toujours bloquer à 0%. J'ai donc essayer de le charger éteint un long moment, lorsque je l'ai rallumer la batterie avait augmenter et je pensais avoir résolu le problème, mais encore une fois, après quelques minutes, ce dernier s'éteint et redémarre en étant toujours bloqué à 0%

J'ai donc essayer de nettoyer le port de charge, de rebut, de faire les dernières maj ou encore de restaurer l'appareil mais rien n'y fais. J'ai donc renvoyer le téléphone avec lequel je possède une garantie pour résoudre le problème. Après deux semaine d'attentes, mon téléphone est renvoyer en m'indiquant que la batterie avait été changer (à noter que j'avais déjà essayer de changer la batterie à la fnac pour voir si le problème survenait de là, or, ce n'était pas le cas). J'émet donc des doutes quand au retour de mon téléphone en pensant que le problème persisterait. Mais à ma grande surprise, ce dernier fonctionnait parfaitement

Cependant, deux semaine plus tard, et donc aujourd'hui, le problème est revenue. Mon Iphone s'est éteint alors que j'avais aux alentours des 60% de batterie, et s'est rallumé avec 0% de batterie et l'impossibilité de charger malgré qu'il détecte le chargeur

J'ai regarder sur internet si des personnes rencontrait le même problème mais les réponses restent flou indiquant la plupart du temps que le problème vient du capteur de charge ou de la carte mère de l'appareil. Je suis totalement novice dans ce domaine et ne sait pas à quoi cela correspond. Je vous demande donc de l'aide quand à mon problème et quelle serait la meilleur solution à envisager

Merci pour votre temps et votre compréhension,

Je reste ouvert à quelconques questions complémentaires pour résoudre cette affair
Bonjour votre problème ne vien pas de la batterie ou même des câble USB le soucie vien de la carte mère (La puce de charge et morte)
 
si votre Appareil et sous garantie faite une réclamation dans le cas inverse je vous conseil de changer la carte mère 140€ environ ( je suis réparateur de telephone
 
Si tu changes la carte mère, tu dois aussi changer le système pour le Face ID.
Autant changer l'IC 68841 gérant la charge sur la carte mère. ( chez un spécialiste en micro soudure )
 
Si tu changes la carte mère, tu dois aussi changer le système pour le Face ID.
Autant changer l'IC 68841 gérant la charge sur la carte mère. ( chez un spécialiste en micro soudure )
Salut pas forcément.. tu peut cameme changer seulement la carte mere met il yaura plus la fonction Face ID
 
Si tu changes la carte mère, tu dois aussi changer le système pour le Face ID.
Autant changer l'IC 68841 gérant la charge sur la carte mère. ( chez un spécialiste en micro soudure )
Au vu du prix de la réparation autant changer la carte mere qui coûte un peu moins chère. (Un réparateur de téléphone qui vous le dit lol)
 
C'est moins cher de changer l'IC que de changer la carte mère. Encore faut-il avoir les compétences pour changer un IC ....;)