iPhoto '06

Colas 64

Membre enregistré
27 Octobre 2005
6
0
40
Bonjour,
J'utilise depuis peu iPhoto '06 (bien pratique d'ailleurs ;)) et j'ai remarqué que lorsque j'importe mes photos il se créent des dossiers "Data","Originals" et "Modified" dans le dossiers iPhoto Library. J'ai essayer de les supprimer étant donné la place qu'il prennent sur le disque mais lorsque je passe en mode "Edition" je ne peu plus travailler sur mes photos. Est-ce normal? :confused: Y-a-til un moyen de les supprimer sans altérer le mode "Edition"?
Merci d'avance.
@+ :up:

Bonjour,
J'utilise depuis peu iPhoto '06 (bien pratique d'ailleurs ;)) et j'ai remarqué que lorsque j'importe mes photos il se créent des dossiers "Data","Originals" et "Modified" dans le dossiers iPhoto Library. J'ai essayer de les supprimer étant donné la place qu'il prennent sur le disque mais lorsque je passe en mode "Edition" je ne peu plus travailler sur mes photos. Est-ce normal? :confused: Y-a-til un moyen de les supprimer sans altérer le mode "Edition"?
Merci d'avance.
@+ :up:

Ben oui, c'est normal, malheureux !

Si ces dossiers existent, c'est qu'ils sont utiles au fonctionnement d'iPhoto !!
Le logiciel ne les crée pas par fantaisie, ça tombe sous le sens.

C'est normal que ça prenne de la place, c'est là-dedans qu'iPhoto stocke tes photos.
Si tu les effaces, c'est sûr que ça prend moins de place... mais t'as plus tes photos.
:siffle:

Le dossiers "Originals" contenait tes photos originales, iPhoto ne peut plus travailler en mode édition sur des photos qui n'existent plus (il a seulement conservé un petit aperçu de ta photo en cache, mais la photo en haute résolution a disparu).

Mais qu'est-ce qui t'a pris de tripatouiller dans ton dossier iPhoto ?

T'as déjà vidé ta corbeille ? Si tu ne l'as pas vidée, tu as intérêt à tout sortir de ta corbeille et à remettre comme c'était avant.

Ah, tant qu'on y est, même si c'est pas le sujet, un petit conseil : ne renomme jamais ton dossier maison, ou tes dossiers image, musique, etc.

Moi je trouve ça nul. Quand on décoche la préférence 'Copier les fichiers dans le dossier de la phototèque iPhoto lors de leur ajout à la phototèque', je trouve quand même étrange que mon dossier iPhoto fasse 1.2 Go alors que les photos originales, qui sont ailleurs prennent 14.2 Go. Qu'est-ce qu'il met dans ce répertoire ? Les vignettes ? 1.2 Go de vignettes ça fait quand même 200 ko la vignette...

Moi je trouve ça nul. Quand on décoche la préférence 'Copier les fichiers dans le dossier de la phototèque iPhoto lors de leur ajout à la phototèque', je trouve quand même étrange que mon dossier iPhoto fasse 1.2 Go alors que les photos originales, qui sont ailleurs prennent 14.2 Go. Qu'est-ce qu'il met dans ce répertoire ? Les vignettes ? 1.2 Go de vignettes ça fait quand même 200 ko la vignette...

Si tu as modifié certaines photos, je pense que la version modifiée en pleine résolution de chaque photo se trouve alors placée dans le répertoire iPhoto (pour ne pas altérer l'originale), ce qui peut accroître la taille du dossier. Je ne sais pas si c'est ton cas ?

Oui, et de plus si tu importes des fichiers Raw dans iPhoto, il en fait une copie en jpeg. D'où la taille du dossier iPhoto Library qui peut prendre de l'ampleur, même si on a décoché l'option Copier les fichiers dans le dossier de la phototèque iPhoto lors de leur ajout à la phototèque.

Si tu as modifié certaines photos, je pense que la version modifiée en pleine résolution de chaque photo se trouve alors placée dans le répertoire iPhoto (pour ne pas altérer l'originale), ce qui peut accroître la taille du dossier. Je ne sais pas si c'est ton cas ?

C'est en effet ce que j'avais cru comprendre. Mais la, ma bibliothèque est toute neuve, et j'ai encore rien retouché et pas de raw. Par contre, il est vrai que j'ai rotationné quelques photos (mais pas autant). Est-ce possible que lorsque iPhoto rotationne automatiquement une photo il la sauvegarde ?

Ca expliquerai la chose dans ce cas !