iPhoto 09 + lieux

pahoro

Membre confirmé
7 Mai 2008
56
0
40
Bonsoir à tous,

Tout d'abord joyeuses fêtes!

Je vous sollicite car j'ai eu iLife 09 pour Noël et j'avais besoin d'un peu d'aide!

Est-ce qu'il y a la possibilité d'indiquer un même lieu pour plusieurs photos d'un seul coup?

A l'origine je m'étais crée des albums avec le nom du lieux des photos et j'aimerais bien a ne pas avoir a tout sélectionner manuellement!

Dans l'attente de vous lire

A bientôt

Joyeuses fêtes à toi aussi .

Pour répondre à ta question , dans Ilife09 , c'est relativement simple .

Lorsque tu charge des photos dans Iphoto , il te créer des évenements ( 1 par jour )
Une fois qu'ils sont chargés et que tu vas dans "évenements" , en passant ton curseur sur un évenement , il y a un "i" en bas de ton étiquette , clique dessus et tu pourras à la fois changer : le nom de l'évenement et le lieu soit en le tapant soit en le localisant sur la carte .

Maintenant si tu as différents lieux le même jour , sépare ton évenement suivant les lieux en créant un nouvel évenement .
Par ex : si dans la même journée , tu as prit 3 photos à Paris le matin et 2 l'après midi à Nantes ( c'est que tu roules beaucoup :D ) ,il t'as fait un seul évenement , ouvre alors ce dernier , sélectionne les 2 à Nantes et glisse les vers " évenements " ( dans la colonne de gauche )
elles vont disparaitre de ton évenement , revient alors dans "tous les évenements" et tu verras qu'il t'as créer un nouvel évenement avec tes 2 photos prisent à Nantes . Tu n'as plus qu'à relocaliser ton évenement en ciquant sur ta vignette sur le "i" .

J'espère que cela réponds à ta question;)