iphoto 09 modif date et heure photo importation

scarro

Membre confirmé
13 Novembre 2011
13
0
Bonjour à tous.

J'ai juste une question importante :

Qu'en j'exporte mes photos depui iphoto 09 sur mon disque dur externe, la date et l'heure qui s'affiche alors est la date d'aujourd'hui.
Y aurait il un moyen pour conserver la date de départ ?

Merci d'avance ;)

Bonjour à tous.

J'ai juste une question importante :

Qu'en j'exporte mes photos depui iphoto 09 sur mon disque dur externe, la date et l'heure qui s'affiche alors est la date d'aujourd'hui.
Y aurait il un moyen pour

Bonjour,

Voici un screen qui démontre la procédure, dont les options à cocher, les lignes du bas sont à sélectionner selon ses critères. Il faut tester avec un petit bloc de photos.

Voir la pièce jointe 100392

La date d'aujourd'hui est celle de l'exportation, qui n'a rien à voir avec la date de prise de vue

Merci beaucoup :up:, je vais essayer :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h00 ----------

J'ai essayé, mais la date ne se conserve pas. Seul la date de la modification apparait ...:(

Je suis sur iphoto 09 et j'ai essayé ce que vous m'avez dit à plusieurs repris sans succès .. :( la date s'affiche à la date d'aujourd'hui, peu importe ou j'exporte ..
Dans exporter je n'ai pas BerderFX et ifolor.
Ce peut-il que le problème vienne de la version ?

Je suis sur iphoto 09 et j'ai essayé ce que vous m'avez dit à plusieurs repris sans succès .. :( la date s'affiche à la date d'aujourd'hui, peu importe ou j'exporte ..
Dans exporter je n'ai pas BerderFX et ifolor.
Ce peut-il que le problème vienne de la version ?

Quand les photos exportées sont dans un dossier Images, égal sur quel DD ... DDE elles se trouvent, elles affichent la date du jour de l'exportation. La version de iPhoto n'y est pour rien. La date de prise de vue d'une photo ne se voit que dans un logiciel dédié photo ... iPhoto, Aperture et autres

Quand les photos exportées sont dans un dossier Images, égal sur quel DD ... DDE elles se trouvent, elles affichent la date du jour de l'exportation. La version de iPhoto n'y est pour rien. La date de prise de vue d'une photo ne se voit que dans un logiciel dédié photo ... iPhoto, Aperture et autres

Je mets un screen qui démontre cela, après avoir fait un clic droit sur le lien de l'image et lire les informations ...

Voir la pièce jointe 100442

Ok merci !! :up: Mais si je remet les photos du disque dur sur un logiciel comme iphoto de quelle date les indiquera t'il ?

Ok merci !! :up: Mais si je remet les photos du disque dur sur un logiciel comme iphoto de quelle date les indiquera t'il ?

Forcément avec la date de la prise de vue, pour autant qu'elle soit juste (je veux dire par là qu'on peut modifier cela dans iPhoto, ou dans un autre logiciel et avoir oublié de confirmer la modification) ...
Il faut impérativement cocher comme sur le screen quand on change la date
Voir la pièce jointe 100452

Dernière édition par un modérateur: