iPhoto 11, comment repérer photos sur disque

Nainbleu

Membre enregistré
3 Juin 2011
9
1
Bonjour,

Est-il possible de connaître l'emplacement d'une photo sur le disque depuis iPhoto? Par exemple si je la cherche pour vouloir la modifier...

Le mieux est de toujours passer par iPhoto pour modifier sa photo, autrement bonjour le (futur) bazar !

Tu n'arrives pas à retrouver ta photo dans iPhoto, c'est ça ? Si tu veux la modifier dans un éditeur externe, tu peux le faire directement depuis iPhoto (clic droit sur ta photo).

Super merci pour cette astuce, j'ai maintenant une autre question. Si j'ouvre ma photo dans mon éditeur externe et que je souhaite modifier ma photo et l'enregistrer sous un autre nom, comment faire pour que cette nouvelle photo apparaisse dans le même dossier que la photo originale? Je fais, mais je ne trouve pas la photo modifiée dans iPhoto, j'ai aucune idée où elle se trouve... Sinon, j'aurai voulu dupliquer la photo dans iPhoto, mais je n'y arrive pas non plus...

Bonjour,

Tu peux dupliquer ta photo (cmd D), la modifier dans l'éditeur externe puis faire cmd S pour l'enregistrer.
Je pense néanmoins que quand tu l'ouvres dans un éditeur externe via le clic droit puis que tu fais cmd S pour l'enregistrer, iPhoto te fait un doublon. A vérifier néanmoins.

Oui j'ai réussi à dupliquer l'image, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si je modifie une image avec l'éditeur externe (qui est Gimp en l’occurrence), mes modifications n'apparaissent pas dans iPhoto... comprends pas... est-ce que quelqu'un pourrais essayer de faire la même chose? J'utilise iPhoto 11. Merci

Je viens de faire l'essai : j'ouvre ma photo dans l'éditeur externe, modification, cmd S pour l'enregistrer : la modification est (quasi) immédiatement prise en compte dans iPhoto (mon éditeur externe est Photoshop Element).

Et ma photo a été dupliquée par iPhoto, sans rien lui demander, car je peux "revenir à l'original".

Bonjour Sly54

J'ai fais également le test chez moi et effectivement cela fonctionne exactement comme vous l'avez explqué. Ce que j'ai fait faux, c'est d'ouvrir la photo avec l'éditeur externe et je l'enregistrer sous un nouveau nom, là elle n'est pas reconnue par iPhoto (au fait, je n'avais pas remarqué que iPhoto créait automatiquement un doublon lors de l'ouverture d'une image avec l'éditeur externe, ce qui est très bien)

Merci

Super si ça marche :up:

Peut être as tu remarqué que tu peux définir un éditeur externe de façon à ce qu'un clic sur le bouton édition (après avoir sélectionné la photo) ouvre automatiquement cette photo dans l'éditeur externe. Ce réglage est dans les Préférences de iPhoto / avancé / modifier les photos dans … puis choisis ton éditeur externe.