iPhoto 11

graff

Membre enregistré
4 Décembre 2011
6
0
J'ai installé iPhoto11 le 30 novembre et je découvre deux problèmes:
-Apple Store me demande de faire la mise à jour 11.9.2,je peux la télécharger mais il est impossible de l'installer(blocage)
-avec iPhoto 9 ilest possible d'avoir deux photos à l'écran en mode édition et de faire apparaître les informations photos ou le menu modification pour travailler alternativement sur ces photos.avec iPhoto11 la demande d'information ou de modification fait disparaître une des photos. De plus,en mode édition il est impossible d'utiliser la barre déroulantepour obtenir deux photos sur l'écran.

Quand tu dis que tu ne sais pas installer ta mise à jour, le mac donne-t-il un message d'erreur? Si oui ce serait utile de le poster ;)

Donc si je comprend bien c'est uniquement le mac qui plante durant l'installation de la mise à jour?

Pour ton autre problème je ne sais pas t'aider je vais laisser un autre répondre à ce point là ;)

avec iPhoto 9 ilest possible d'avoir deux photos à l'écran en mode édition et de faire apparaître les informations photos ou le menu modification pour travailler alternativement sur ces photos.avec iPhoto11 la demande d'information ou de modification fait disparaître une des photos. De plus,en mode édition il est impossible d'utiliser la barre déroulantepour obtenir deux photos sur l'écran.

iPhoto 11 = version 9.2.1 (A propos de )

Sinon
avoir deux photos à l'écran
sélectionne les 2, 3 photos voulues, ensuite un clic sur > Edition, tu les verras

iLife 11 (par A propos depuis la pomme = version de iPhoto 9.2.1) si déjà ... chez moi ça fonctionne

Je confirme les propos de xondousan : j'ai sélectionné 3 photos, clic droit "éditer dans iPhoto", j'ai accès aux outils d'édition sur mes 3 photos, agrandies (iPhoto '11 version 9.2.1).
C'est d'ailleurs assez cool, je ne connaissais pas :up:

Je confirme les propos de xondousan : j'ai sélectionné 3 photos, clic droit "éditer dans iPhoto", j'ai accès aux outils d'édition sur mes 3 photos, agrandies (iPhoto '11 version 9.2.1).
C'est d'ailleurs assez cool, je ne connaissais pas :up:
*
Tu as accès aux outils d'édition, mais as-tu aussi accès au panneau d'informations? car c'est ce panneau informations que Graff n'arrive pas à afficher en conservant un affichage multiple

Tu as accès aux outils d'édition, mais as-tu aussi accès au panneau d'informations? car c'est ce panneau informations que Graff n'arrive pas à afficher en conservant un affichage multiple

:rose:

Une sélection multiple de photos, en petite taille, donne accès à la fenêtre d'information avec peu d'info : nombre de photos, date, Visage et Mots clefs. Aucune info sur le type d'appareil / exifs… ce qui peut sembler normal…

Par contre une sélection multiple en grand format donne bien accès aux outils d'édition, ce que je trouve pratique.

Je précise mon problème:
avec iPhoto8 et9,je peux comme expliqué plus haut afficher deux( ou plusieurs)photosen mode édition.En bas,à gauche de l'écran j'ai des informations sommaires sur la photo sélectionnée(date,heure,taille du fichier..).En utilisant photo puis afficher les infos photos j'ai des informations plus précises(vitesse,ouverture...)et ces informations changes quand je passe d'une photo à l'autre.je peux encore ouvrir une fenêtre pour les corrections.
Ceci est très commode pour trier rapidement mes photo car dans des conditions délicates il m'arrive de prendre plusieurs photos du même sujet en faisant varier les paramètres d'exposition.
Ceci semble impossible avec iPoto11,régression ou bug?
Existe-t-il un logiciel pour remplacer iPhoto11avec les fonctionnalités que je viens de décrire?
Merci d'avance.

Ceci est très commode pour trier rapidement mes photo car dans des conditions délicates il m'arrive de prendre plusieurs photos du même sujet en faisant varier les paramètres d'exposition.
Ceci semble impossible avec iPoto11,régression ou bug?
Si c'est pour trier rapidement, pourquoi te mettre en mode édition ?

Tu grossis ton curseur (curseur "agrandir/réduire) à fond de façon à ne voir que une, ou 2, 3 photos, tu cliques sur le bouton info et tu passes de la photo n à la n+1 avec les flèches du clavier, tout en voyant les informations exif de chaque photo