Iphoto 6 à iPhoto'08

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
42
Lille
Bonsoir,

J'ai un mac équipé de iPhoto 6 avec toutes mes photos classées. J'ai un second mac avec iPhoto'08 sur lequel j'aimerais mettre toutes mes photos. J'ai copié le dossier iPhoto de iPhoto 06 sur mon HDD externe et souhaitais le coller dans le dossier iPhoto 08 mais celui ci n'existe pas....comment faire pour transférer toutes mes photos sans devoir tout reclasser???

Merci

Bonsoir,

J'ai un mac équipé de iPhoto 6 avec toutes mes photos classées. J'ai un second mac avec iPhoto'08 sur lequel j'aimerais mettre toutes mes photos. J'ai copié le dossier iPhoto de iPhoto 06 sur mon HDD externe et souhaitais le coller dans le dossier iPhoto 08 mais celui ci n'existe pas....comment faire pour transférer toutes mes photos sans devoir tout reclasser???

Merci
Bonjour,
Je suppose que u veux parler du dossier iPhoto Library. Celui-ci est devenu un paquet dans iPhoto 7 de la suite iLife o8 (il n'y a pas encore d'iPhoto 8).

Le copié collé dans ce cas est une très mauvaise idée. Il y a deux voies possible.

1) Dans le cas ou tu souhaites repartir de ton ancienne photothèque (pas ou peu de photos dans la nouvelle photothèque)
- Renommer le paquet iPhoto Library (version 7) copier le dossier iPhoto Library (version 6) du disque externe vers le dossier "Image" du nouveau système.
- Lancer iPhoto. Il te sera alors proposé de migrer ta photothèque version 6 vers la version 7.
- Utiliser la fonction Importer d'iPhoto pour récupérer les photos du paquet iPhoto Library que tu as renommé.

2) Dans le cas ou tu préfère conserver la photothèque version 7 déjà existante sur ton nouveau système, il faut utiliser la fonction importer d'iPhoto pour récupérer les photos de ton dossier iPhoto Library version 6.

Dans tous les cas, s'assurer, préalablement, de disposer de bonnes sauvegardes des deux photothèques.

merci pour cette réponse, j'aimerais faire la 2ieme possibilité mais je ne trouve pas la fonction "importer d'iphoto", je ne trouve que la fonction importer et lorsque je la utilise il me classe mes photos n'importe comment!!!Help !!!

merci pour cette réponse, j'aimerais faire la 2ieme possibilité mais je ne trouve pas la fonction "importer d'iphoto", je ne trouve que la fonction importer et lorsque je la utilise il me classe mes photos n'importe comment!!!Help !!!

J'ai peur que tu ne sois obligé d'importer tes photos répertoire par répertoire. ou plus exactement rouleau par rouleau.

Moi, je n'en connais pas d'autre. C'est pour ça que je proposais de partir de la photothèque la plus ancienne qui est supposée être celle qui contient le plus de photos.

Ca y est, j'ai enfin réussi. En copiant l'ancien dossier et en le mettant dans le dossier images du nouveau. J'ai ensuite supprimé le fichier iPhoto library puis ouvert iPhoto et là il m'a dit qu'il fallait mettre la bibliothèque à jour mais qu'elle ne sera plus lisible par uneversion antérieur.

En tout cas merci à toi Hippo Sulfite