iPhoto 8 fichier com.apple.iphotomosaic.plist

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 233
1 287
88
Haut Béarn
Bonjour,

À l'occasion d'une maintenance avec l'utilitaire Onyx, le fichier ci-dessous été déclaré non conforme lors de l'opération de vérification des Préférences.
Le message affiché est le suivant :

Erreur de syntaxe

/Users/Maison/Library/Preferences/com.apple.iphotomosaic.plist:
Conversion of data failed. The file is not UTF-8, or in the encoding specified in XML header if XML.

Ce fichier est de type OOPlistDocumentType (Omnigroup Outliner).
Sa taille actuelle est de 4,5 Mo. Mais OmniOutliner ne le reconnaît pas (ni version 3.5, ni version 3.7).
Par contre TextEdit est capable de l'ouvrir.
Il semble être tout à fait utile à iPhoto. Si je le supprime, iPhoto ne fonctionne pas tout à fait correctement.

Quelqu'un peut-il me dire quel est son rôle ou son utilité ?
Et éventuellement pourquoi il n'est pas conforme à ce qu'il devrait être (ne rêvons pas).

Je précise que je suis tout à fait à jour en ce qui concerne les mises à jour de Leopard (10.5.4), iPhoto 8 (7.1.4) , Onyx (1.9.7), et OmniOutliner (3.7)

Merci d'avance.

Ce fichier ne doit pas être utilisé par iPhoto en natif car je ne l'ai pas sur mon système. Je le vois plutôt arriver avec un plugin( peut être lié à Open Office ou omnioutliner) mais là, je ne connais pas.

De toute façon, c'est un fichier de préférence et il est toujours possible de le déplacer, dans un premier temps, pour voir et de le supprimer ensuite sans gros risques.

Ce fichier ne doit pas être utilisé par iPhoto en natif car je ne l'ai pas sur mon système. Je le vois plutôt arriver avec un plugin( peut être lié à Open Office ou omnioutliner) mais là, je ne connais pas.

De toute façon, c'est un fichier de préférence et il est toujours possible de le déplacer, dans un premier temps, pour voir et de le supprimer ensuite sans gros risques.

Bien vu Hippo, je pense que ce fichier à été créé accidentellement avant-hier lors d'un lancement inopiné d'OpenOffice ß2 par un clic hasardeux de la souris passant au-dessus de l'icone d'OO, alors que j'étais dans iPhoto. Quel s'est-il vraiment passé dans le détail ? c'est et ça restera une énigme. Pour le moment, je l'ai mis de côté. Qui vivra verra.

Merci d'avoir répondu.

Bonjour Hyppo,

Finalement, j'ai découvert par hasard d'où vient ce fichier. Il est créé, lorsqu'il n'existe pas, par la définition des préférences Bureau et Économiseur d'écran lorsqu'on sélectionne le style Mosaïque pour l'économiseur d'écran.

Énigme élucidée avec précision. Ma rationalité s'en trouve confortée.