iPhoto : ajouter des photos à un évènement

autrepapou

Membre confirmé
17 Avril 2004
34
0
64
provost.m.free.fr
Bonjour,

Peut-on rajouter de nouvelles photos à un évènement existant sans en créer un nouveau à fusionner ensuite ? Et sans créer la panique, car iPhoto est le roi de la pagaille MÊME si on ne touche PAS aux fichier (voir le post "fusion des évènements").
Ou alors : est-il vraiment possible de fusionner des évènements sans risques ?

Merci d'avoir lu cette question.

Non, lors de chaque nouvelle importation un nouvel événement est crée, on ne peut donc pas ajouter "directement" des photos à un événement existant. Il faut forcément passer par la fusion de deux événements.

Perso je fais tout le temps des "fusions" dévénements et je n'ai encore jamais eu de problème...

Ce que tu appelles "pagaille" c'est la méthode de gestion par iPhoto de toutes les données qui se trouvent dans le package iPhoto Library, je suppose ? Il ne faut pas s'intéresser au contenu de ce dossier, il faut se contenter de gérer ses photos, ses événements, ses albums et ses dossiers dans l'interface d'iPhoto.

Je fonctionne de la manière suivante :

Je suis en mode référencé. Je classe mes nouvelles photos dans le dossier du Finder qui va bien. Je les importe ensuite dans iPhoto, qui me crée toujours un nouvel événement. Je fusionne alors ce nouvel événement avec l'ancien (qui correspond également au dossier du Finder dans lequel j'ai mis ces nouvelles photos).

Je fais ça extrêmement souvent et je n'ai jamais eu le moindre soucis.