iphoto aperture et flickr ? ou sont mes exifs ?

aquafafa

Membre actif
26 Octobre 2009
108
3
Bonjour,

je viens de m'apercevoir dans mon flickr que le nom de mon appareil photo n'apparait plus car mes photos ne comportent pas d'exif, apparemment ce serait iphoto et aperture qui les scratcherais.

D'apres ce que j'ai lu , les exifs disparaissent lorsqu'on retouche les images , mais mes photos n'ont pas été retouchées elles sont brutes de decoffrage et les exifs n'apparaissent pas dans flickr.

Avez vous deja eu ce soucis ? si oui, comment l'avez vous résolu ?

merci par avance

Aquafafa:zen:

Il faudrait que tu précises comment tu fais exactement. Ni Iphoto ni Aperture ne suppriment les exif... mais ils n'écrivent pas les IPTC sur l'original. Comment procèdes-tu au transfert vers Flickr ?

Il faudrait que tu précises comment tu fais exactement. Ni Iphoto ni Aperture ne suppriment les exif... mais ils n'écrivent pas les IPTC sur l'original. Comment procèdes-tu au transfert vers Flickr ?

je les exporte sur mon bureau et je les uploade via flickr uploader.

alors , je me suis un peu penchée sur le problème et j'ai fais plusieurs tests.

Import direct via iphoto
Import apres reduction avec automator
Import apres passage dans copyright inserter

J'en conclus donc que le soucis vient de Copyrightinserter , une fois que mes photos sont passés par ce logiciel , les exifs disparaissent.

Quelqu'un à une alternative ? sachant que je souhaite garder mon logo perso dans la signature . et que je ne souhaite pas payer le module impression d'iphoto.

merci pour vos reponses.

J'utilise Contenta Converter, il fonctionne parfaitement, tu peux choisir de garder ou de supprimer les exifs.
http://www.contenta-converter.com/index.php?language=fr
Evidemment, pour insérer un copyright il faut prendre la version payante, à 24,95 mais cela fonctionne très très bien. De plus, le service support est très efficace, je les ai contactés à plusieurs reprises et ils ont résolu mon problème, en français, très rapidement, même le dimanche !!! ce logiciel permet de faire beaucoup de choses.