iphoto -> Aperture : Perte des données Visage/lieu ?

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
Bonsoir
Ma question est simple :
Si j'achète Aperture, et que je transfère ma bibliothèque iphoto vers celui ci, (qui ne gère pas encore Visages et Lieux) vais je perdre définitivement les données lieux et visage ? ou bien est-ce inscrit "en dur" sur les photos comme les données EXIF ?

Merci à ceux/celles qui pourront m'éclairer

Je pense que, en l'état actuel des choses, tu perdras les visages de manière quasi certaine (les infos sont stockés dans un fichier spécifique de la librairie iPhoto) et je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour les lieux.
Si c'est important pour toi, il serait peut-être mieux de patienter un peu la nouvelle version d'Aperture qui va bien finir par sortir (depuis le temps) et qui inclura forcément ces fonctions !

Je pense que, en l'état actuel des choses, tu perdras les visages de manière quasi certaine (les infos sont stockés dans un fichier spécifique de la librairie iPhoto) et je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour les lieux.
Si c'est important pour toi, il serait peut-être mieux de patienter un peu la nouvelle version d'Aperture qui va bien finir par sortir (depuis le temps) et qui inclura forcément ces fonctions !

Ça fait 6 mois que j'attends, je ne suis plus à quelques jours près!!
Mais j'aimerais vraiment qu'elle arrive cette nouvelle version!
Merci :-)

Ça fait 6 mois que j'attends, je ne suis plus à quelques jours près!!
Mais j'aimerais vraiment qu'elle arrive cette nouvelle version!

+1

Concernant Places, il semble bien que iPhoto ajoute des champs texte dans "lieu" des EXIF mais également les coordonnées GPS qui, elles, sont standards. Aperture ne sait pas (encore ?!) lire ces coordonnées GPS mais au moins elles ne sont pas perdues, puisque présentes dans les EXIF. Cela dit, il existe peut-être déjà des plugins pouvant gérer les coordonnées GPS dans Aperture ?

Concernant Faces, effectivement aucun lien avec les EXIF. Donc perdues, sauf à ce que la prochaine version d'Aperture puisse récupérer ces infos (ce qui serait la moindre des choses et faciliterait la migration depuis Iphoto...)

Oui ça s'appelle Maperture, j'ai cherché entre temps.

Mais rien pour Faces !

Et d'après Apple il n'y aura pas de nouveautés avant 2010.