iPhoto : bibliothèque inaccessible

moiwalie

Membre enregistré
31 Décembre 2011
4
0
Bonjour, j'ai un soucis pour ouvrir Iphoto, ca me met que la bibliothèque doit être mise à jour mais quand je clique sur "mettre à jour" ca me met "Votre bibliothèque est utilisée par une autre application ou est devenue illisible" donc je retente de l'ouvrir en maintenant "Option et Commande enfoncées" comme il me le demande et là il apparait "Impossible d’ouvrir votre bibliothèque car elle est endommagée ou illisible. Veuillez la restaurer à partir d’une copie de sauvegarde". Mais je n'y comprend rien, c'est du chinois pour moi !!!!

Quelqu'un peut m'aider ???? :(

Bonjour,

La bibliothèque est sans doute "morte"...:(

Conseil :
En prendre une copie par précaution.

On peut récupérer les photos mais hélas pas les albums, visages, lieux, ...
Sous Finder :
Sélectionner la bibliothèque.
Fichier ; Aperçu du contenu du paquet
Une nouvelle fenêtre finder s'ouvre.
Dans le dossier Masters, les photos originales y sont.
Les copier ailleurs.

Mettre la bibliothèque ailleurs et créer une nouvelle bibliothèque avec iPhoto.
Y réimporter les photos "récupérées".

Pas d'autre solution connue si la reconstruction ne marche pas (Alt+Cmd au lancement d'iPhoto sur la bibliothèque erronée).

Avec un peu de chance, moiwalie a une sauvegarde de son Mac quelque part (via TimeMachine ou autre logiciel de sauvegarde), ce qui permettrait d'y retrouver une copie saine de la bibliothèque de photos

Non je n'avais pas fais de sauvegarde et gmaa je n'y arrive pas avec ta solution car le dossier "bibliothèque" je ne peux pas l'enlever. Je ne peux pas tout bêtement le désinstaller et le remettre ?

Bien d'accord r e m y...

Mais hélas trop souvent on vient ici en espérant trouver une solution à son "insouciance"...:(

Et 2012 n'y changera rien!;)

Sauvegardes... Sauvegardes...

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

Non je n'avais pas fais de sauvegarde et gmaa je n'y arrive pas avec ta solution car le dossier "bibliothèque" je ne peux pas l'enlever. Je ne peux pas tout bêtement le désinstaller et le remettre ?

Dans Images : iPhoto library.
Ou alors vous n'en êtes pas "propriétaire"...

Par contre il est possible de créer une nouvelle Bibliothèque/library

escusez-moi d'être nouvelle chez mac et de pas tout comprendre, quand timemachine me demande de configurer "time capsule" qui ensuite me balance autre chose dont je n'y connais rien pour le moment...bah je laisse pour plus tard

escusez-moi d'être nouvelle chez mac et de pas tout comprendre, quand timemachine me demande de configurer "time capsule" qui ensuite me balance autre chose dont je n'y connais rien pour le moment...bah je laisse pour plus tard

Je n'utilise pas...

Bonne année!

Attention... la bibliothèque d'iPhoto (contenant toutes les photos) s'appelle en fait iPhotoLibrary et se trouve en principe dans votre dossier Images

(à ne surtout pas confondre avec le dossier Bibliothèque du Système!!!)

Salut moiwalie,

J'ai le même problème que toi. Quand tu dis que tu as désinstallé puis réinstallé, tu parles de iPhoto ou de Os X Lion ?

Tu as retrouvé les visages, les albums... ?