iPhoto : changer le dossier image de place ?

bobby001

Membre actif
5 Novembre 2003
329
4
J'ai lancé pour la première fois Iphoto aujourd'hui il m'a importé toutes mes photos et au lieu de les laisser là ou elles étaient il a tout copié sur mon disque système résultat : il me reste 1 Go d'espace disque sur mon disque système, y'a t il possibilité de changer la place du dossier image pour le mettre sur la deuxième partition ?

Merci.

Dans le dossier image, tu trouves le dossier Bibliotheque iPhoto.
Tu le recopies sur ton DD externe, puis tu effaces l'original dans le dossier image.

Ensuite démarre iPhoto: il va te demander si tu veux créer une nouvelle bibliothèque ou choisir une bibliothèque existante : choisir cette 2eme option et sélectionner le dossier Bibliotheque iPhoto sur ton DD externe.

• J’aime
Réactions: Lamar
bonjour,
j'ai bien fait la manipulation et j'ai réussi à définir où était ma nouvelle bibliothèque.
Maintenant, quand je vais dans iphoto et que je fais "ouvrir fichier" pour que iphoto aille au dossier contenant l'image, j'ai un kernel panic me demandant de rédémarrer l'ordi etc...
Comment faire pour empecher ce problème?

C'est bon ca ne me le fait plus je devais avoir un problème de library
Mainteinant j'ai un autre problème. Iphoto me dit qu'il ne peut pas enregistrer ma bibliothèque:
"une erreur s'est produite lors de la tentative d'enregistrement de votre photothèque"
Il me dit que je n'ai pas les bonnes permissions ou je sais pas quoi...
Au passage, ma bibliothèque est sur un DD NTFS (j'ai installé paragon pour géré le NTFS dans mac)

Merci de votre aide