iPhoto commence a me.....

magmax

Membre confirmé
23 Octobre 2005
96
0
Lucern (CH)
bon, apparemment j ai pas trouve de topic traitant ce probleme.
Je lance iPhoto... toutes les photos sont chargées et je peux même les voirs en mini-vignettes!
ouaaaa.... :siffle:
mais lorsque je double-clike sur une photo au hasard, iPhoto me sort:
"La photo “DSC0000n1.jpg” n’a pas pu être ouverte car l’élément original est introuvable."
:mouais:
ok... j essaie une autre photo.. idem!
bon, je vais voir dans Finder, je cherche la photo en question.... ba elle est bien a sa place!
:eek:
comprends pas....
comme j suis pas tres patient, je decide de creer une autre phototeque et de reimporter manuellement toutes les photos par serie de rouleaux, soit en tout environ 4000 photos.
Prevoyant, je fais une sauvegarde :up:
ce soir rebelotte "La photo “DSC0000n1.jpg” n’a pas pu être ouverte car l’élément original est introuvable."
Grrrr....
ok, pas de probleme, j ai fait une sauvegarde, dc je restaure la phototeque
Je redemarre iPhoto et........
"La photo “DSC0000n1.jpg” n’a pas pu être ouverte car l’élément original est introuvable."
:affraid:
Je suis sous la version 6.0.4
pitié à l'aide....

Bonsoir,

J'ai le même problème avec la même version.

Je me demande si ce n'est pas la version mise à jour d'iphoto qui pose problème.
Moi aussi je possède la 6.0.4.

Je suis pour les choses radicales. J'ai formaté mon HD, ai remis tout à neuf, y compris les mises-à-jour. Puis j'ai replacé la bibliothèque iphoto.

Même problème.

J'ai effacé la bibliothèque et placé dossier par dossier (rouleau) les photos. Quitte inopinément

J'ai effacé le fichier préférence iphoto. Passé un coup de balai avec onyx. Reconstruction des vignettes, ... Toujours même problème.

Dès que je fais quelque chose de lourd comme importer des photos, faire un diaporama, ... il quitte inopinément.

Pourtant, je possède un PB G4 1,67GHZ et 1,5 GB en Ram. Aucun autre programme ne fonctionne en même temps que iphoto.

Je n'ai pas malheureusement pas pu vous aider mais sachez que je suis dans le même cas. Pourtant, avant la mise-à-jour, je n'avais pas ce problème.

Si c'est la mise-à-jour, je suppose que Apple va corriger le problème.

Pat

hello,
j ai vire la derniere version, pour installer une version plus vieille..
mais le probleme persiste.
en ce qui concerne la reconstruction de la phototeque via alt+pomme.... j ai aussi essaye: cela demarre et hop de nouveau le message comme quoi La photo “DSC0000n1.jpg” n’a pas pu être ouverte car l’élément original est introuvable...
pourtant, lorsque iphoto me propose d aller chercher la photo en question via le finder.... il grise toutes les photos sauf la photo en question.
Dc c est qu il sait ou elle est!!!
grrr.....
le probleme pourrait venit du fait que je renomme jms les photos? j entends par la, je dois avoir x photos ayant le meme nom dcs0001.jpg
:confused:

Bonjour,

Je viens de lire sur ce forum "itunes ma cassé iphoto". Et, comme moi, il a le même problème. Avez-vous fait la mise-à-jour d'itunes et quicktime ?

Ne serions-nous que 3 ?

Pourquoi nous ???

A+

Pat

oui je suis au taquet dans toutes les applications.
j ai procede autrement... au lieu d avoir une librairie, j en ai cree une pour chaque annee, donc mois de photos dans chaque librairie.
Apparemment ça marche... mais bon c est clair qu il y a un bug

rectification, cela ne marche pas.
Meme en ayant une phototeque de 90 photos, ça plante.
J crosi que j vais attendre la version de Iphoto disponible avec Leopard, en croisant les doigts pour que ça marche
c'est quand meme tres penible...

Pour ma part, j'ai iPhoto6 avec 8500 photos en librairie, et j'en suis très content. :rateau:

Avez-vous pensé à vérifier les préférences de iPhoto ?

Depuis la version 6, il est possible de choisir de ne pas enregistrer dans la bibliothèque d'iPhoto les fichiers des photos que l'on importe.

Avantage = cela permet d'économiser de l'espace disque si on souhaite garder ses fichiers de photos rangés ailleurs que dans la bibliothèque iPhoto (qui ne contient alors plus que les vignettes).
Inconvénient = si on change de place ou de nom le dossier contenant les photos (ou si on le supprime :D !), après les avoir importées dans iPhoto, ce programme ne va alors évidemment plus retrouver le fichier d'origine, et fort logiquement afficher le message "La photo “...” n’a pas pu être ouverte car l’élément original est introuvable." :rolleyes: