iPhoto : Comment Rafraichir les vignettes ?

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

J'ai ouvert une image se trouvant dans ma librairie iPhoto à l'aide de Photoshop (j'ai ouvert photoshop et ensuite navigué grâce à la barre latérale gauche dans données, iphoto.....)
Je modifie ma photo et j'enregistre....jusque là tout va bien....
Cependant, en allant dans iPhoto, je me rend compte que la vignette n'a pas été mise à jour... Si je double clique sur la vignette, je vois bien l'image modifiée mais la vignette reste identique à la version précédente de l'image...ce qui est casse pied....

Une idée ?

Merci d'avance,

J'ai ouvert une image se trouvant dans ma librairie iPhoto à l'aide de Photoshop (j'ai ouvert photoshop et ensuite navigué grâce à la barre latérale gauche dans données, iphoto.....)

Sache que tu peux demander à iPhoto d'éditer directement tes photos à partir d'une application extérieure (Photoshop, dans ton cas).
Ca se passe dans iPhoto / Préférences / Générales / Modifier la photo… dans l'application… que tu te choisis.

Bon, autrement tu peux toujours reconstruire les vignettes de tes photos (ou plus) par appui simultané des touches alt et cmd au démarrage de iPhoto.

Ca devrait bien régler ton problème…

Il n'y a pas de risque de perdre l'organisation de ma librairie ?
ca me parait un peu violent mais bon....pourquoi pas... Merci de ta réponse

Non, tu ne perdras pas l'organisation de ta library.
Maintenant si tu as un micro/macro doute, fais une sauvegarde, ça ne sera jamais perdu !

Bon j'ai utiliser la méthode suivante :
je me suis positionné sur ma vignette, je me suis mis en mode édition, j'ai modifié un truc et j'ai validé...Ensuite, je suis retourné dans le mode édition et j'ai demandé à revenir à l'image précédente....et ma vignette à été rafraichie...
Dommage qu'il n'y ai pas un bouton "rafraichir"...

OK, l'essentiel est que tu aies trouvé une façon de procéder satisfaisante :up: