iphoto compatibilite phototheque ilife 6 et ilife 8

bbb48

Membre enregistré
11 Novembre 2007
7
0
bonsoir

Ayant plusieurs livres iphotos déja imprimés sur iphoto 6, j'ai malheureusement entendu parler d'une absence de compabilité entre iphoto version ilife 6 et ilife 8 au dernier salon de la photo avenue de versailles à Paris .

Est ce que quelqu'un est informé sur ce sujet et peut m'apporter des commentaires ?

Apple dans sa version ilife 8 n'en parle pas ....

merci pour votre réponsehttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif

Je sais que entre iWork '08 et '06 probablement pas car, lorsqu'on enregistre sur '08 et demande si on veut faire une compatibilité avec '06, mais si toi tu par de '06 a '08... Il n'y aura pas de problème !

Je sais que entre iWork '08 et '06 probablement pas car, lorsqu'on enregistre sur '08 et demande si on veut faire une compatibilité avec '06, mais si toi tu par de '06 a '08... Il n'y aura pas de problème !
ok merci Merck
je suis méfiant car j'ai déja eu des problèmes avec l'affichage des vignettes entre les versions 5 ( je crois ) et 6.
en transférant une phtothèque, je me suis retrouve avec des livres photos dont les vingettes avaient disparues. les photos étaient toujours présentes , mais apparaissaient en gris sur le livre .( un problème d'adressage de photos m'a t on expliqué chez Apple.)
Il a fallu reloader les phots dans la photothèque pour regler le problème....

Personnellement, j'ai ouvert ma photothèque iphoto 6 avec iphoto 7 (c'est bien le dernier, celui de ilife 08 mais il s'appelle 7 : la numérotation me rappelle le bon vieux temps ou système et finder n'avait pas le même numéro :D masi bon c'était le système 3 , pas 10.3 :D). Il m'a averti qu'il la convertissait et sinon pas de problème, enfin rien vu depuis en tous cas. Donc :
- compatibilité ascendante sans problème apparent (les rouleaux deviennent des événements et puis l'ergonomie change un peu mais pas de difficulté chez moi
- par contre pas de compatibilité descendante : la photothèque d'iphoto 7 n'est pas lisible par iphoto 6 (enfin à ma connaissance).

Sinon, à noter :
- les possibilités de corriger les photos (en terme de lumière-contraste sont nettement améliorées : point gris, traitement des BL et HL séparé)
- seul petit pb pour moi : j'utilise encore pour l'instant un peu iphoto 6 sur une de mes machines : je peux récupérer dans iphoto 7 soit les originaux, soit les photos modifiées mais je ne peux pas récupérer le couple original/modifié. Donc, il vaut mieux basculer carrément qu'à moitié. (Sinon peut-être possible avec iphoto library manager)

Juste pour mettre un petit bémol entre ilife06 et 08.

J'ai backuper ma "library" d'iphot 06. J'ai crashé mon vieux PB G4 titanium et j'ai racheté un MBPro avec iLife 08 (donc iPhoto 7) à l'intérieur.

Lorsque j'essaye d'ouvrir mon backup depuis le disque externe, iPhoto se lance mais rien ne se passe.

La solution est toute simple : Il suffi de prendre le repertoire "iPhoto Library" du disque externe et de la copier dans le répertoire "Image" sur le MBPro. Double-click sur iPhoto et là miracle, le programme demander à mettre à jour la librairei : Ouf, ouf et reouf.

il suffit de lancer iPhoto en appuyant sur la touche "alt" et tu lui indiques où est la photothèque.