IPhoto : Créer des sous-dossiers?

Ptidahu

Membre confirmé
5 Septembre 2011
19
0
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche encore à m'approprier iphoto depuis que je suis passée sur mac.

Avant, sur mon PC, je triais par gros évènement : "voyages", "famille" et je créais des dossiers voire des sous dossiers dans chaque évènement.

Alors ma question est : Peut-on créer des espèces de sous-dossiers dans i-photo? Si c'est le cas, comment?:confused:

Et Si ce n'est pas le cas, comment faites-vous, que vous soyiez sur i-photo ou sur un autre logiciel?

Merci d'avance!:up:

Bonjour,

iPhoto ne gère pas les sous dossiers.
Alors il faut soit feinter (*) soit passer à Aperture.

(*) tu ranges par événements annuels (par exemple); à toi de mettre des mots clefs à tes photos ("voyages", "famille"…) et à faire des dossiers intelligents basés sur ces mots clefs.

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche encore à m'approprier iphoto depuis que je suis passée sur mac.

Avant, sur mon PC, je triais par gros évènement : "voyages", "famille" et je créais des dossiers voire des sous dossiers dans chaque évènement.

Alors ma question est : Peut-on créer des espèces de sous-dossiers dans i-photo? Si c'est le cas, comment?:confused:

Et Si ce n'est pas le cas, comment faites-vous, que vous soyiez sur i-photo ou sur un autre logiciel?

Merci d'avance!:up:
Les dossiers se gèrent dans la rubrique Album. Cela ne duplique pas les événements, ceux-ci restant intouchés.

Menu->Fichier->Nouveau dossier,
Puis Fichier->Nouveau dossier->Glisser le nouveau dossier dans le précédent.

On peut faire autant de sous-dossiers que l'on veut.

Puis glisser dans ces dossiers les événements ou parties d'événements souhaités…
Voir la pièce jointe 96482

Je fais des dossiers intelligent (comme moi) avec des mots clés. Cela va être un peu fastidieux au début si vous utilisez cette méthode et que vous avez beaucoup de photo, mais une fois en place c'est parfait. ;)

Merci BEAUCOUP JLB21!!

Tu me sauves la vie^^

Sinon, c'est mieux Aperture?

Y'a un truc qui me soule avec I-photo c'est que ça met trois plombes à se lancer...:(

Pour ce qui est des dossiers intelligents, je n'y comprends rien du tout, ça me dépasse totalement à ce niveau!!

Pour ce qui est des dossiers intelligents, je n'y comprends rien du tout, ça me dépasse totalement à ce niveau!!
Aperture est plus puissant, offre plus de possibilités, que iPhoto. On pouvait (peut tjs ?) télécharger une version gratuite sur le site Apple.

Quant aux dossiers intelligents, c'est assez facile à comprendre. C'est juste une recherche qui est mémorisée.

Tu entres "paysages"comme mot clef.
Tu crées un dossier intelligent "mot clef = paysages". Du coup, en dynamique, un alias de toutes tes photos ayant "paysages" parmi les mots clefs sera dans ce dossier intelligent.

Plus d'info ici par exemple.

Merci BEAUCOUP JLB21!!

Tu me sauves la vie^^

Sinon, c'est mieux Aperture?

Aperture et iPhoto ne sont guère comparables, le premier étant plutôt professionnel, surtout dans la retouche photo, et de plus grande envergure dans la gestion de la photothèque.
Si tu peux l'acquérir, tu ne dois pas hésiter.

MAIS, Aperture exige pas mal de RAM, avec un minimum de 4 Go (j'en ai 12). Sinon, sans jeu de mots, cela va 'ramer'…

Ben du coup, je crois que je n'ai pas vraiment besoin d'apperture, je suis dans l'utilisation très basique, la retouche photo je n'y connais rien, je suis juste capable de couper une photo et déjà ça ça me soule^^

Par contre, qd on ferme iphoto (croix rouge à gauche), il s'éteint entièrement, il reste pas en "veille" comme tout le reste avec le petit point bleu en dessous. Du coup c'est un peu agaçant car il met un peu long à se mettre en route...une solution?

Par contre, qd on ferme iphoto (croix rouge à gauche), il s'éteint entièrement, il reste pas en "veille" comme tout le reste avec le petit point bleu en dessous. Du coup c'est un peu agaçant car il met un peu long à se mettre en route...une solution?
Ne clique pas sur le rond rouge :D

En fait, si tu ne veux pas quitter iPhoto, que veux tu faire ? Le masquer ? C'est alors cmd H.

Ne clique pas sur le rond rouge :D

En fait, si tu ne veux pas quitter iPhoto, que veux tu faire ? Le masquer ? C'est alors cmd H.

Ou alors le bouton jaune. C'est ce que je fais. Mais c'est vrai que le temps de lancement est long. chez moi iPhoto une fois ouvert, j'ai la roue pendant 22 secondes avant qu'il me donne la main...:mad:

Ou alors le bouton jaune.
… qui ne masque pas mais qui envoie la fenêtre dans le Dock.
C'est la méthode de récupération de la fenêtre qui diffère, entre masquer et Placer dans le Dock.

Mais j'ergote… ;)

Par contre, 22 secondes :eek: La vache ! Tu as bcp de photos ? Un vieux disque dur ? Bcp de photos sur un vieux disque dur ? :D

• J’aime
Réactions: albert-r
Ou alors le bouton jaune. C'est ce que je fais. Mais c'est vrai que le temps de lancement est long. chez moi iPhoto une fois ouvert, j'ai la roue pendant 22 secondes avant qu'il me donne la main...:mad:

Rien de tel en ce qui me concerne, je pense que certains processus n'ont pas eu le temps d'être finalisés ... reconnaissance des visages, reconnaissance des lieux, déplacements de photos, synchronisations avec Facebook, et autres, ou encore les mises à jour.

Commande+H, c'était exactement ce que je cherchais en fait puisque le rond jaune envoyait une page dans le dock...
Par contre il va falloir que je pense à ne plus cliquer et partir avec cmdH maintenant! :)

Super! Merci bcp pour toutes ces infos!