Iphoto : créer photothèque, trouver la photothèque.

Guillaume Longin

Membre enregistré
8 Janvier 2006
2
0
49
Salut à tous, Je bute sur un problème simple, Adez moi !!
J'ai la version 4.0 de Iphoto. Je voudrais déplacer mon dossier IPhoto library. Mais pour cela, il faut cliquer sur l'onglet "trouver la photothèque". Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Personne pourrait me dire où il se trouve ?
Même question pour la création d'une nouvelle photothèque. Je n'arrive pas à trouver l'onglet "créer photothèque" requis.:confused:

Bonjour à toi et bienvenu sur Macgé :coucou:,

Les fonctions que tu recherches ne sont accessibles qu'au lancement d'iPhoto. Pour y accéder, il faut maintenir la touche alt enfoncée au lancement de l'appli, et là tu as une fenêtre qui te propose ce que tu demandes (le raccourcis est valable pour la version 5 d'iPhoto, mais c'est certainement le même pour la 4).

J'ai lancé Iphoto en appuyant sur Alt pour créer une photohèque sur un disque dur externe, mais le problème est que je n'ai plus rien : je n'arrive pas à retrouver la photothèque du disque dur initial, avec tous ses albums, et la nouvelle est vide...

comment remettre une phototheque qui est presente sur iphotolibrary dans la fenetre iphoto???

merci

iPhoto Library est la photothèque (il peut y en avoir plusieurs)
Pour la choisir, comme déjà indiqué dans cette discussion : Lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" (ou "opt" suivant le clavier) enfoncée.

Bonjour à toi et bienvenu sur Macgé :coucou:,

Les fonctions que tu recherches ne sont accessibles qu'au lancement d'iPhoto. Pour y accéder, il faut maintenir la touche alt enfoncée au lancement de l'appli, et là tu as une fenêtre qui te propose ce que tu demandes (le raccourcis est valable pour la version 5 d'iPhoto, mais c'est certainement le même pour la 4).
Bonjour Paski

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous envoyer ce long message.
Grand Merci d'avance si vous pouvez me venir en aide.

Ma photothèque est VIDE. Je suis dans la panade, j'ai certainement fait une bêtise.
Mon Mac 10 4 11 vieillissant( il rame de plus en plus), je voulais faire une sauvegarde de mes photos sur un DVD. J'ai sélectionné des rouleaux dans la photothèque et je les ai glissés sur le dvd installé dans Finder. Comme cela créait trop de problèmes à cause de doublons de N° de JPEG ou png, j'ai renoncé et je suis allée sur iPhoto Library. J'ai fait un copier-coller. Celui-ci étant trop lourd ( 4,79 Go)naturellement cela a bloqué. Pour alléger, j'ai supprimé les albums et quelques fiches vides. Il ne restait plus que les années 2 000 à 2 010. La gravure ne s'est pas faite, c'était encore trop lourd. J'ai renoncé et j'ai tout fermé mais le DVd ne voulait pas partir du FINDER. Je l'ai glissé dans la corbeille ( depuis j'ai récupéré le dossier i Photo Library qu'il contenait et je l'ai mis sur le bureau. Je ne sais pas si je dois le supprimer car j'ai une grosse partie de mes 5500 photos dans FINDER/ Image/ iPhoto Library ).

Pour réactiver ma photothèque j'ai fait les manip indiquées sur Mac G.
1/ Le: touche alt + clic sur iPhoto= la Photothèque s'ouvre mais vide avec o photo.
2/ Utilisateur/image/iPhoto Library/ (Clic droit ? il n'y en a pas, )j'ai fait /alt/ l Afficher le contenu du paquet ne s'affiche pas.
Pour l'instant, je ne sais plus comment faire ???.

Grand merci à vous si vous pouvez m'aider :confused: