iPhoto dans la semoule...

• Créateur du sujet Créateur du sujet corbuu
  • Date de début Date de début

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonsoir,

Mon iPhoto 2 plante désormais à chaque fois que je veut importer des photos depuis mon apareil photo numerique (CANON IXUS 400). A la moitié à peu pres... hop il coupe et j'ai un beau message d'erreur.

Avant il marchait parfaitement

J'ai essayé de le réinstaller via le cd d'os X d'origine mais pas moyen de trouver l'appli dans le cd, il faut imperativemment lancer le cd d'install et là il demande à rebooter et demarrer via le CD.

Comment puis-je faire svp (à part acheter la v.4)

corbuu a dit:
bonsoir,

Mon iPhoto 2 plante désormais à chaque fois que je veut importer des photos depuis mon apareil photo numerique (CANON IXUS 400). A la moitié à peu pres... hop il coupe et j'ai un beau message d'erreur.

Avant il marchait parfaitement

J'ai essayé de le réinstaller via le cd d'os X d'origine mais pas moyen de trouver l'appli dans le cd, il faut imperativemment lancer le cd d'install et là il demande à rebooter et demarrer via le CD.

Comment puis-je faire svp (à part acheter la v.4)

Bonjour,

Peut etre, en premier lieu, essayer de faire l'acquisition directement depuis Capture d'image pour etre sur que le probleme vient bient d'iPhoto.
Ensuite, si c'est vérifié, essayer de nettoyer la base des photos avec IPhoto Diet.
Vérifier que la place sur le disque est suffisante.
Essayer de faire l'acquisition dans une base de photo vide.
Essayer de redemarrer le Mac.

Cordialement

Un petit truc tout bête... ça m'est arrivé avec mon ixus 200
Verifie que ton ixus ne se mette pas en veille :D