iPhoto démare et j'en ai mare

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
52
Rouen City Plage
Bonjour,

Dès que je branche mon disque dur externe Firewire, iPhoto démare et j'en ai mare... :p
Je ne trouve pas la solution. Ni dans les Prefs Syst, ni dans les Prefs iPhoto.
Avez-vous la solution ?

Merci d'avance

Ton ordi doit prendre ton disque externe pour un appareil photo et donc lance iPhoto. Dans ton dossier "Applications" tu dois avoir une appli qui s'appelle "Transfert d'images". Dans ses Préférences, tu choisis de ne pas ouvrir d'applications lorsqu'un appareil est connecté. Ca peut venir de là.

ça c'est du rapide...

Bon, je me rappelle de ce soft, cependant je ne l'ai plus. J'avais cru qu'il faisait double-emploi avec iPhoto :heu:
Penser vous à une autre solution ?
Ou je dois obligatoirement restaurer ce soft ?

g.robinson a dit:
Bon, je me rappelle de ce soft, cependant je ne l'ai plus. J'avais cru qu'il faisait double-emploi avec iPhoto :heu:
ça veut dire que tu supprimes les applis installées avec le système ? :mouais:
tu peux me dire l'interet de la chose, a part gagner quelques mo ?

Pas forcément. Peut etre qu'en le supprimant tu n'a pas jeté son fichier de pref. Ca vient peut etre de là...
Essaye de voir si tu trouve un fichier du style com.apple.imagetransfert.plist ou un truc du genre.
Si tu le trouve jette le et regarde ce qui se passe...

fanou a dit:
ça veut dire que tu supprimes les applis installées avec le système ? :mouais:
tu peux me dire l'interet de la chose, a part gagner quelques mo ?

Aucun intéret en effet et ta réponse non plus :mouais:
Sans rancune

jpmiss a dit:
Pas forcément. Peut etre qu'en le supprimant tu n'a pas jeté son fichier de pref. Ca vient peut etre de là...
Essaye de voir si tu trouve un fichier du style com.apple.imagetransfert.plist ou un truc du genre.
Si tu le trouve jette le et regarde ce qui se passe...

Non j'ai vérifié :(
Je dois restaurer, c'est ça ?
merci

Re...

Là, je m'inquiète. Pour restaurer, l'aide apple conseille :
Ouvrez Restauration de logiciels qui se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications de votre disque dur et suivez les instructions à l'écran.

Damned ! J'ai pas ce soft non plus et je suis certain de ne jamais l'avoir jeté. Je commence à douter d'avoir jeter moi-même transfert d'image... :mad:
Question bête : 10.2.8 contient-il toujours ces softs ?

Je regarde sur mon DVD d'install, et pas de possibilité de restaurer qu'un soft.
Bref, la pagaille. Pourtant mon système roule impec depuis le début (janvier 2004).

g.robinson a dit:
:rose: c'était ça...
En fait chez moi il s'appelle Image Capture
Merci de ton aide, sans oublier MiMac !

Et oui le nom anglais est bien Image capture!
j'etais pas sur mon Mac pour verifier.
Du coup les prefs s'appellent "com.apple.ImageCaptureApp.plist". Il y'en a d'autres mais toutes comportent le mot "ImageCapture" dans leur nom (si tu souhaite désinstaller de nouveau ce soft, vire aussi ces prefs ;)