iphoto disparu

bos

Membre enregistré
14 Février 2012
5
0
63
bonsoir sans aucune manipulation mon icône et mon dossier iphoto a disparu
est ce que quelqu'un a deja us ce problème y'a t'il moyen de récupérer mes
photo svp merci :rolleyes::rolleyes:

Bonsoir et bienvenue

Et ça a disparu comme ça ? Pouf ? sans que tu ne fasses quoi que ce soit ? Ni manip particulière ni mise à jour ni maintenance ni installation de programme :confused:

Pas de trace dans la corbeille ?

Rien dans ton dossier utilisateur>images ?
IPhoto parti seulement du dock ou aussi du dossier applis ?

Bizarre cette histoire :mouais:

Bonsoir,

Il faudrait que tu expliques un peu mieux les choses. Qu'est ce qui a disparu :

1. l'application iPhoto, qui était rangée dans le dossier iPhoto ?
  2. l'alias de iPhoto qui était dans ton Dock ?
  3. ton fichier iPhotoLibrary, rangé dans ton dossier Images ?

(je ne fais que reprendre les questions d'arlequin).

bonjour voila exactement le message d'erreur qu'il mes sortie avant que le photo disparaisse

au niveau des dock j'ai l'icône terminal quand je l'ouvre voila se qui Last login: Wed Feb 15 08:14:01 on ttys000
imac-de-raymond:~ raymondbruisse$

merci d'avance a plus

bonjour voila exactement le message d'erreur qu'il mes sortie avant que le photo disparaisse

au niveau des dock j'ai l'icône terminal quand je l'ouvre voila se qui Last login: Wed Feb 15 08:14:01 on ttys000

merci d'avance a plus

Ben on n'est pas arrivés… :siffle:

Peux tu répondre aux deux questions ci dessous ?

1. est ce que tu vois tjs l'application iPhoto, rangée dans le dossier Applications ?
  2. est ce que tu vois tjs ton fichier iPhotoLibrary, rangé dans ton dossier Images ?

Dernière édition:
Ben on n'est pas arrivés… :siffle:

Peux tu répondre aux deux questions ci dessous ?

1. est ce que tu vois tjs l'application iPhoto, rangée dans le dossier iPhoto ?
  2. est ce que tu vois tjs ton fichier iPhotoLibrary, rangé dans ton dossier Images ?

je me permets de corriger

est ce que tu vois tjs l'application iPhoto, rangée dans le dossier Applications ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

merci d'avance a plus

qu'est ce que le terminal vient faire dans l'histoire ???

tu t'en es servi pour une manipulation hasardeuse ?

bonjour l'application et le dossier avait disparu meme l'icône iphoto dans la barre dock était
tous blanc quand a l'icône terminal pourquoi il se trouver la ??? c'est la 1er fois que je le voyer
aucune mauvaise manip n'a été faite j'ai laisser le mac en route comme dab sans m'en occupe puis au bout d'un moment je suis revenu et j'avais ce message??? mistelle