iPhoto Erreur d'écriture sur disque

tchopot

Membre confirmé
31 Janvier 2010
37
0
Devant Mon iMac
Bonjour voilà j'ai un problème jusque a maintenant j'importer mes photos dans iPhoto avec mon appareil kodak EasyShare C613 mais aujourd'hui j'ai voulu importer des photos de mon appareil vers iPhoto et le message d'erreur suivant apparait
Erreur d'écriture sur disque
iPhoto ne peut pas importer vos photos car un problème est survenu lors de l'écriture dur le volume contenant votre photothèque.
Suite a sa j'ai redemarer iPhoto en appuyant sur cmd et alt j'ai reconstruis les vignettes j'ai cocher toutes les options mais rien ni fait.
J'ai essayer aussi de creer un nouvelle photothèque sur disque dur externe mais en vain.

Merci d'avance

Un truc, au hazard parce que le peu d'informations que tu donnes ne permettent pas un analyse fine.
Le disque sur lequel se trouve iPhoto Library n'est pas en Fat 32 ?

Non je ne pense pas car le dossier images qui contient iPhoto library fait 2.76 Go

Je recommence ma description cette fois si avec plus de détail.Donc je détient un iMac 20 p, 2,66 Ghz, 2 go mémoires.
Je suis sous iPhoto 8.0.1 et donc mon problème est celui ci
Je branche mon appareil kodak EasyShare C613 iPhoto le reconnait il affiche quelque photo et ses tout je clic sur tout importer et j'ai le message d'erreur suivant "Erreur d'écriture sur disque
iPhoto ne peut pas importer vos photos car un problème est survenu lors de l'écriture dur le volume contenant votre photothèque."
J'ai essayer avec importer la sélection même chose suite a sa j'ai redemarer iPhoto en appuyant sur cmd et alt j'ai reconstruis les vignettes j'ai cocher toutes les options mais rien ni fait.
J'ai essayer aussi de creer un nouvelle photothèque sur disque dur externe mais en vain.
J'ai essayer de déplacer la phototeque actuelle sur un disque dur externe mais sans succes.
Je rajoute aussi que l'emplacement des photo dans Images ne fait que 2,69 g

PS: Avec mon archos 3 quand je le branche sur iPhoto le reconnait aussi il y a 2 3 images dessus il me les affiches et quand je clic sur tout importer sa marche.

Merci d'avance

Essaie sur un disque formaté en HFS +.

Sinon ce que tu décris est bien une erreur d'écriture sur disque. As tu fait une vérification de ton disque dur depuis le DVD d'installation ?

ce serait sympa d'indiquer ici comment le problème a été résolu.

Un forum est un lieu d'échange. On peut y lancer un appel au secours, mais il faut aussi penser aux autres à qui un problème équivalent peut arriver et qui seront heureux d'y trouver la solution.

Oui c'est vrai tu as entièrement raison PO_ alors en faite voilà.
Comme je n'arriver pas a résoudre ce problème je suis retourner dans le dossier ou se trouver iPhto Library (dossier Images en générales).
Et dans ce dossier se trouver des dossier s'intitulant il me semble
"iPhoto Library_26" (je mais 26 mais sa peut être des chiffres ou nombres).
Dans ces dossier se trouver en générales des fichier avec des nom bizarre (ex: FRE435) et en plus verrouiller.
Et dans quelque dossier restant ce trouver des photo ou video qui étaient mal passer avec iPhoto (ex: format non correct de photo video, erreur suivantes "Une photo n'ayant pas été importée a été trouvée dans la photothèque iPhoto ? Voulez-vous l'importer oui ou non ?" etc..)
J'ai donc supprimer ces fichiers qui m'étaient inutile et la par magie j'ai de nouveau pus importer des photos.

Que ses t'il vraiment passer je ne sais pas même si je me débrouille bien avec un ordi en générale.
Peut être le dossier étaient trop surcharger.

Je vous donnerais de la documentation si je la retrouve sur les entrailles du net sur d'autre problèmes similaires.

Bonne soirée