iPhoto et Albums intelligents

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Je voulais connaître vos expérience avec les fonctions d'album intelligents de iPhoto : moi c'est une catastrophe.
ça ne marche pas du tout.

Des que je mets deux conditions lié par un ou (n'importe quelle condition) : il me met tout ma photothèque dans l'album..

ça vent de chez moi ou c'est iPhoto qui est ultra mal développé ? :mouais:

Très bizarre en effet; je viens de vérifier en créant un "album intelligent" qui devait répondre à deux conditions :
1) nombre d'étoiles supérieur à 3
2) mot-clé devant contenir "fleurs"
iPhoto a bien créé un album dans lequel ne figurent que les photos de fleurs qualifiées de 4 et 5 étoiles. Donc fonctionnement correct chez moi.
Un conseil : virer les prefs d'iPhoto et recommencer le test.

Bonjour,

j'ai un album intelligent qui récupère tous les noms commençant par MVI (video de mon APN), c'est la seule condition.

Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que je me rende compte que les trois dernières ne sont pas inclus dans ce dossier; la recherche dans la bibliothèque en bas à gauche en isole 184 et mon dossier seulement 181.
Je l'ai détruit et recréé, mais le problème résiste.

Un peu d'aide serait la bienvenue:confused: :zen:

PS: iPhoto 6.0.2, le reste dans mon profil...

Yama a dit:
Je voulais connaître vos expérience avec les fonctions d'album intelligents de iPhoto : moi c'est une catastrophe.

Des que je mets deux conditions lié par un ou (n'importe quelle condition) : il me met tout ma photothèque dans l'album..

Tu as quelle version d'iPhoto ? Je crois me souvenir d'un bug sur une ancienne version (la 4 ou la 5, je ne sais plus) qui nécessitait d'ajouter dans les règles une règle toujours vraie (genre date antérieure à 2082).
Mais des mises à jour gratuites avaient corrigé le tir !

Yama a dit:

Peux-tu nous donner tes conditions? Avec un "ou" il faut bien faire attention, car on récupère souvent la totalité d'un ensemble..... A l'IUT, il y a longtemps, c'était la condition la moins bien maîtrisée par les étudiants, car il englobe deux notions: "les deux" ou bien "l'un ou l'autre".