Iphoto et date EFIX

• Créateur du sujet Créateur du sujet kmsh
  • Date de début Date de début

kmsh

Membre confirmé
20 Juin 2012
26
0
Bonjour,

Je suis nouveau et je vous prie de m'excuser si je pose une question stupide.

Je viens d'acquerir un MacBook Air (le dernier) et j'ai activé iCloud.

J'ai remis d'anciennes photos dans le dossier upload de mon PC et le tout s'est bien synchronisé sur mes différents iDevices (ipad, etc).

Le pb sur le MacBook est que iPhoto continue de me classer les photo à la date d'insertion dans le dossier upload et n'utilise pas les dates stockés dans les en-têtes?

Donc mes photos de 2005 à 2012 sont toutes regroupées en 2012.

J'ai vérifié dans le dossier upload d'origine, le dates EFIX sont correctes.

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Merci d'avance pour toutes réponse détaillée ou renvoi vers un tuto que je n'aurais pas vu.

Bonne nuit.

Le pb sur le MacBook est que iPhoto continue de me classer les photo à la date d'insertion dans le dossier upload et n'utilise pas les dates stockés dans les en-têtes?

Donc mes photos de 2005 à 2012 sont toutes regroupées en 2012.

J'ai vérifié dans le dossier upload d'origine, le dates EFIX sont correctes.

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Bonjour,

Disons que si elles sont nommées 2005 Photo 1 ... 2006 Photos 1 ... cela ne veut pas dire que dans iPhoto la date réelle des photos soit reprise

Le dossier d'origine c'est une chose, le dossier d'accueil s'en est une autre. Il faut contrôler chaque série de photos importées dans iPhoto, pour cela on les sélectionne et depuis > Photo (barre du haut) > Ajuster la date et l'heure, ne pas oublier de cocher > Modifier les fichiers originaux. Si la manoeuvre passe elles iront se ranger à la bonne date, pour le voir il faut basculer entre Evénements et Photos

Voir la pièce jointe 99652

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Disons que si elles sont nommées 2005 Photo 1 ... 2006 Photos 1 ... cela ne veut pas dire que dans iPhoto la date réelle des photos soit reprise

Le dossier d'origine c'est une chose, le dossier d'accueil s'en est une autre. Il faut contrôler chaque série de photos importées dans iPhoto, pour cela on les sélectionne et depuis > Photo (barre du haut) > Ajuster la date et l'heure, ne pas oublier de cocher > Modifier les fichiers originaux. Si la manoeuvre passe elles iront se ranger à la bonne date, pour le voir il faut basculer entre Evénements et Photos

Voir la pièce jointe 99652

Non, elles sont nommées dscxxx, imgxxx, etc, le pb c'est que la date qui est dans l'entête EXIF (par exemple 9 juillet 2009) n'est pas pris en compte, il utilise la date systéme de creation/modification du fichier lui même.

je connais des utilitaires sous PC pour vérifier ca, mais pas sous mac (en tout cas pas sous la biblithéque iPhoto).

Merci pour ta réponse en tout cas.

Non, elles sont nommées dscxxx, imgxxx, etc, le pb c'est que la date qui est dans l'entête EXIF (par exemple 9 juillet 2009) n'est pas pris en compte, il utilise la date systéme de creation/modification du fichier lui même.

je connais des utilitaires sous PC pour vérifier ca, mais pas sous mac (en tout cas pas sous la biblithéque iPhoto).

Merci pour ta réponse en tout cas.

Le plus simple c'est de procéder comme je te l'ai suggéré ... :zen: :o :D
Il faut contrôler chaque série de photos importées dans iPhoto, pour cela on les sélectionne et depuis > iPhoto > Photo (barre du haut) > Ajuster la date et l'heure, ne pas oublier de cocher > Modifier les fichiers originaux. Si la manoeuvre passe elles iront se ranger à la bonne date, pour le voir il faut basculer entre Evénements et Photos

L'utilitaire sous Mac est intégré à iPhoto :up:

Chacun nomme les photos comme il veut

Je remets un screen, qui montre l'ancienne date (originale), la date ajustée et ce qui doit être coché dans l'utilitaire

Voir la pièce jointe 99692

Désolé, je m'exprime mal. j'ai vu qu'on pouvait faire ca effectivement, mais comme j'ai 1628 photos, je ne me vois pas les faire une par une.

Je cherche un utilitaire permettant de faire ca en batch, mais je n'ai pas trouvé.

Mais, encore une fois, je ne connais pas bien cette plateforme.

Merci pour vos posts.

Désolé, je m'exprime mal. j'ai vu qu'on pouvait faire ca effectivement, mais comme j'ai 1628 photos, je ne me vois pas les faire une par une.

Je cherche un utilitaire permettant de faire ca en batch, mais je n'ai pas trouvé.

Mais, encore une fois, je ne connais pas bien cette plateforme.

Merci pour vos posts.

Dans le 2eme message, je dis bien qu'on peut selectionner les photos par series ... Donc faut voir et commencer

Dans le 2eme message, je dis bien qu'on peut selectionner les photos par series ... Donc faut voir et commencer

Oui Albert, j'ai bien vu, mais ce sont des photos qui ont presque toutes des dates différentes/heures, etc

En fait je cherche un equivalent à ce petit freeware (mais sous mac)

Sans%20titre.png

Le plus simple, faut faire une recherche sur Internet.a moins qu'ici quelqu'un a une solution ... Bref je laisse ce sujet