IPhoto et excel

Adele75

Membre confirmé
11 Février 2011
84
0
Bonjour. Pas sure d'être dans le bon univers pour poser ma question!
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à transférer des informations de IPhoto dans Excel.
J'ai des centaines de photos dans IPhoto. Chaque photo a un nom du type "H14-1000-MARRON" et je souhaite que chaque nom de chaque photo soit transféré (ou copié) dans la colonne A d'une feuille excel, les uns à la suite des autres (et ceci pour les 600 photos et quelques). Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune solution rapide et automatique. Merci pour votre aide.
En fait, j'ai besoin d'avoir la liste des noms de photos sur excel pour y accoller d'autres informations en colonnes B et C etc.
Adèle

Une solution (lourde...)
Exporter les photos dans un dossier.
Après on trouve des scripts pour avoir la liste des fichiers d'un dossier.
Après on sauve et tu dois œuvrer dans excel...

Bonjour,

Tu as un moyen très simple d'arriver à faire ce que tu souhaites (sans export) :

• tu trouves ton fichier iPhotoLibrary, dans le Finder,
  • clic droit dessus,
  • afficher le contenu du paquet,
  • tu vas chercher tes photos qui sont probablement dans Masters,
  • tu vas trouver l'événement qui t'intéresse
  • une fois que tu vois les photos, cmd a (pour "tout sélectionner") te permet de copier tous les titres

tu n'as plus qu'à faire un coller dans Excel.

Je viens de faire l'essai, je n'ai affiché que les titres des photos et ça ne m'a collé que les titres…

Après un 2e essai, ça copie si je vois bien le nom du fichier, qui n'est pas toujours le titre. C'est ça le problème que tu pointes ?

Bonjour,

Tu as un moyen très simple d'arriver à faire ce que tu souhaites (sans export) :

• tu trouves ton fichier iPhotoLibrary, dans le Finder,
  • clic droit dessus,
  • afficher le contenu du paquet,
  • tu vas chercher tes photos qui sont probablement dans Masters,
  • tu vas trouver l'événement qui t'intéresse
  • une fois que tu vois les photos, cmd a (pour "tout sélectionner") te permet de copier tous les titres

tu n'as plus qu'à faire un coller dans Excel.

Merveilleux! Cela marche! Vous me faites gagner des heures de travail! Merci beaucoup :). (j'aurais dû demander cela avant!!!)

Heureux que ça marche pour Adele75.
Mais pas chez moi!

Un autre "lièvre"...
==> Avec Excel ou Word c'est bon!
Pas avec TextEdit...

Je viens de faire l'essai, je n'ai affiché que les titres des photos et ça ne m'a collé que les titres…

Après un 2e essai, ça copie si je vois bien le nom du fichier, qui n'est pas toujours le titre. C'est ça le problème que tu pointes ?
Oui moi aussi cela n'a collé que les titres mais c'est tout ce que je voulais; je ne voulais pas copier les photos...