Iphoto et géolocalisation

Cybertiti

Membre enregistré
7 Août 2010
3
0
Bonjour

J'ai pris 428 photos via mon appareil et je les ai localisé via un boitier gps (Sony).

La localisation se trouve bien sur les photos mais Iphoto ne les affichent pas. Il faut aller dans le petit i d'information pour lui faire retrouver le lieu sous google map.

Il y a t'il un moyen de le faire automatiquement sur toutes mes photos sans avoir a les ouvrir une par une :mad: ?

Cdt

Bonjour,

Je ne te garantie pas que cela va fonctionner car je n'ai pas moi même encore testé, j'attends un GT-120 pour faire comme toi.
Regarde ce petit shareware qui a l'air de prendre pas mal de tracker GPS et qui propose de réunir ensuite les points GPS et les photos, ils parlent d'ailleurs de iPhoto.
http://www.mytracks4mac.com/fr/myTracks_FR/Accueil.html

voilà, en espérant que tu trouve là la solution:up:

Également jouable c'est de comparer les données EXIF d'une photo correctement géolocalisé dans iphoto avec une mal géolocalisé. voir ensuite si automator peut corriger cela.

Pour info avec mon GPS tracker un GT 120 de i got U et le logiciel i-gotU Suite, j'ai bien l'association des photos et de la géolocalisation, le tout reconnu nickel sous iPhoto 09.