IPhoto et info

pantin66

Membre enregistré
27 Janvier 2013
4
1
Bonsoir,

J'ai depuis peu un soucis avec iphoto 11, quand j'ouvre une photo et que je clique sur info, le logiciel se ferme instantanément !! J'ai 2 bibliothèques, une marche très bien et l'autre donc à quelques ratés ??!! Une fenêtre s'ouvre quelques fois à l'ouverture de la bibliothèque qui fonctionne mal, en disant :"iPhoto a détecté des incohérences dans votre bibliothèque. Cliquez sur Réparer pour éviter tout problème potentiel." Ce que je fais bien sur... mais cela n'arrange rien.

Merci pour votre aide :)

Bonsoir,

Maintenance...
Snow Leopard : Cmd+Alt maintenus au lancement; tout cocher ; Reconstruire

Mountain Lion : Cmd+Alt maintenus au lancement; Cocher les options l'une après l'autre ; Réparer

Il est prudent d'en prendre une copie d'abord.

Dernière édition:
Bonsoir,
Désolé pour cette réponse tardive...
J'ai moutain lion, donc j'ai fait ce que vous m'aviez dit, mais aucun résultat, j'ai toujours mon problème ...
J'ai aussi essayé de vider la corbeille d'Iphoto, mais sa coince aussi, impossible d'éliminer ??!!!
Je suis vraiment coincé ...
Pas bien !!! :(:(:(

Non, je n'ai pas de sauvegarde de ma bibliothèque ...
J'ai pu me débarrasser des photos qui "coinçaient" (avec lesquelles quand je clique sur info photo, iphoto plante direct), en fait se sont des photos récentes.
Ce qui m'étonne c'est que ces mêmes photos sur une autre librairie iphoto sur le même ordi fonctionne parfaitement.
Vous me conseillez iPhotoLibraryManager, je ne vois pas ce que je peux faire avec, bon en plus l'anglais c'est pas mon fort!!
Merci encore

J'ai pu me débarrasser des photos qui "coinçaient" (avec lesquelles quand je clique sur info photo, iphoto plante direct), en fait se sont des photos récentes.

Bonjour,

C'est pas sérieux, en général les photos on y tient.
Non, je n'ai pas de sauvegarde de ma bibliothèque ...
quand aux photos récentes que vous avez supprimées, faut espérer que vous les avez encore sur un support.

Ça me laisse songeur, si ces photos sont dans une autre Library, pourquoi ne pas utiliser cette autre Library ?
Ce qui m'étonne c'est que ces mêmes photos sur une autre librairie iphoto sur le même ordi fonctionne parfaitement.

Si vous voulez, commencez par sauvegarder toutes les Library que vous avez.
Ensuite créez un nouvelle library vierge ...

On pourra vous guider, pour en avoir une seule tout en n'utilisant pas iPhotoLibraryManager, ça sera plus long ...

Il faut toujours avoir une sauvegarde de ses données, c'est indispensable.

iPhoto Library Manager (IPLM) permet de "reconstruire" une Bibliothèque corrompue.

En clair : dans IPLM, on sélectionne la Bibliothèque à problèmes, et on fait : menu Library, "rebuild" (reconstruire).

IPLM récupère toutes les infos de la Biblio et en crée une nouvelle, "saine".

Une autre solution, dans Aperture on peut importer des Library faites avec iPhoto, attention importer n'est pas gérer la Library, mais ajouter des photos issues d'une Library iPhoto dans une Photothèque Aperture.

Contrairement à ce qui se dit, ouvrir une Library ou Photothèque une fois avec iPhoto, la fois suivante avec Aperture, pourrait se révéler néfaste pour les Library et Photothèques.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Oui, ce n'est pas sérieux de ne pas faire de sauvegarde, je vais m'améliorer de ce coté là ...
En fait j'ai une librairie perso et une boulot, cette dernière marche très bien et c'est dans celle ci que j'ai pu ouvrir les photos ( celles qui posaient problème dans ma librairie perso) sans soucis.
Je viens de reconstruire ma librairie défaillante avec iphoto library manager...:rateau::rateau:
Merci à tous pour votre aide

• J’aime
Réactions: albert-r
Contrairement à ce qui se dit, ouvrir une Library ou Photothèque une fois avec iPhoto, la fois suivante avec Aperture, pourrait se révéler néfaste pour les Library et Photothèques.

Je plussoie ;)
Tu plussoies, nous plussoyons :D

• J’aime
Réactions: albert-r