iPhoto et les fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet djoe76
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai une question sur iphoto que ni internet, ni le call center apple n'a réussi à me répondre. J'imagine que l'un d'entre vous pourrait me donner l'info.:rateau:

Je transfert de mes différents support directement sur iphoto, puis efface direct les images de mes appareils. Est-ce que le mac crée plusieurs fichiers pour chaque photo?
Car il me semble que je trouve dans finder un fichier mac, un autre avec une nouvelle suite dans l'extension(iphoto?) et un fichier face. Est-ce exact?

Si oui, comment garder uniquement le fichier iphoto? ou comment supprimer les autres?

Merci d'avance

Bonjour,

iPhoto, il ne faut pas toucher. Ouvrez iphoto regardez vos photos, triez, modifiez, faites ce que vous souhaitez, par l'interface de iPhoto. Mais pourquoi passer par le Finder chercher je ne sais quoi ?

Iphoto crée un certain nombre de fichiers de miniatures et des versions adapté au différents idevices, ce comporteent et normal en plus il grade dans le dossiers Original un copie de toutes les photos

ok merci pour les infos, dans finder c'est pas hasard que j'ai vu, donc me suis dit que je pourrais supprimer qq fichiers que je n'utilises pas.

mais comment faire pour effacer certaines photos inutiles simultanément sur iphoto et sur le dd? comme par exemple des visages? d'ailleurs l'option visages peut-elle être désactivée?

Je pense que les photos qui sont dans visages, sont les mêmes qui sont dans la bibliothèque.

Une photo supprimée dans iPhoto le sera également du finder, après avoir vidé la corbeille iPhoto.

ok merci pour les infos, dans finder c'est pas hasard que j'ai vu, donc me suis dit que je pourrais supprimer qq fichiers que je n'utilises pas.

mais comment faire pour effacer certaines photos inutiles simultanément sur iphoto et sur le dd? comme par exemple des visages? d'ailleurs l'option visages peut-elle être désactivée?

Il suffit de ne pas attribuer un nom à chaque visage mis en évidence, exemple : Paul est sur 200 photos, on peut en sélectionner 50 et décocher les autres ...

Oui on peut revenir à cette vue, après avoir sélectionné les visages voulus