iPhoto et Snow Leopard ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 371
52
Normandie
Bonjour,

Quel est la dernière version fonctionnent encore sous Snow Leopard ?

Et où la trouver (acheter).

Merci

(re)

C'est la version 9.2.3.
Celle qui vient de sortir (9.3) est (je l'ai lu sur le forum) uniquement pour Lion 10.7.4.

Et où puis-je trouver cette 9.2.3 ?

Et où puis-je trouver cette 9.2.3 ?
C'est le pb pointé du doigt par remy dans cette discussion.

Je le cite en totalité :

Je decouvre aujourd'hui un nouvel avatar lié à l'appStore....

Depuis hier la version d'iPhoto disponible sur l'appStore est la version 9.3 nécessitant MacOS X 10.7.4 (et ininstallable sur un Mac tournant encore sous SnowLeopard)

Ma crainte c'est que dans un an (ou peut-être même avant), on aura encore une autre version d'iPhoto qui nécessitera MoutainLion et ne sera plus compatible Lion.

Ce jour là, problème pour vendre un Mac fourni avec Lion et iLife préinstallé, car le nouvel acheteur n'aura de toute façon plus la possibilité de retélécharger les version des logiciels iLife compatibles avec sa version de Mac OS X....

Essayez aujourd'hui de réinstaller iPhoto acheté sur l'appStore sur un Mac resté sur SnowLeopard.... c'est juste impossible. La version compatible SnowLeopard n'existe plus ur l'appStore!!!

Y'a intérêt à sauvegarder par ses propres moyens les logiciels achetés sur le store, les gars.....

Tu es donc pile dans le cas de figure dont parle remy… Il faut que tu trouves les DVD de la suite iLife.

Le MAS a vraiment de mauvais aspects que je n'aime pas du tout :mad:

Super, bien joué :up:
Mais c'est une màj de iPhoto 9.x, il faut donc que tu aies sur ton disque cette version de iPhoto.

Ma crainte est que d'ici peu de temps, Aperture et iPhoto seront fondus en un seul logiciel, avec il faut espérer plus de fonctions d'Aperture que de iPhoto ... :)

Super, bien joué :up:
Mais c'est une màj de iPhoto 9.x, il faut donc que tu aies sur ton disque cette version de iPhoto.

Je n'avais pas fais attention que cela était une MAJ.
Je suis en version 8, et j'aimerai bien passé en 9.

Je n'avais pas fais attention que cela était une MAJ.
Je suis en version 8, et j'aimerai bien passé en 9.
Pas trouvé sur le site d'Apple (ils ont supprimé la suite iLife).
Pas trouvé sur le MAS :(

Du coup, hormis l'occasion ou un pote à coté de chez toi, je ne vois pas…

Autrement des fonds de tiroir chez des concessionnaires / fnac / Darty…

J'ai récupéré une version 9.2.3, et installé.

Mais je pense que je passerai bientôt à un autre gestionnaire de photo prochainement.
Lighroom, Aperture, ou je ne sais pas quoi d'autres.