iphoto et thindebird

fdut

Membre enregistré
3 Février 2005
4
0
49
Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre et un tout nouveau switcheur (depuis le temps que j'essayais de convaincre mon amie;)). Me voici donc en possesion d'un très bel ibook G4 (1,33 Ghz, MacOSX 10.3.7) etj'en suis très satisfait. Mais j'ai tout de même des petites questions de débutant.
Est-il possible de ne pas envoyer les photos depuis iphoto via mail, mais via thinderbird?
merci pour vos futures réponses avant mes futures questions (surement nombreuses)

Dans les préférences d'iPhoto, onglet Général, tu peux renseigner l'application de courrier par défaut. ;)

???

Alors commence par renseigner le logiciel de courrier par défaut.
Dans Mail, va dans les Préférences, onglet Général, et désigne Thunderbird comme logiciel par défaut.
Puis reviens dans iPhoto.

fdut a dit:
Est-il possible de ne pas envoyer les photos depuis iphoto via mail, mais via thinderbird ?

Dans sa version 4, iPhoto ne supporte que les logiciels de messagerie suivants : America Online, Eudora, Mail et Microsoft Entourage.
On peut utiliser le logiciel iPhoto Mailer Patcher (de Simon Jacquier, gratuit) pour ajouter le support de Claris Emailer, GyazMail, Mailsmith, Outlook Express, PowerMail et QuickMail Pro. Malheureusement, Thunderbird n'étant pas (encore) pilotable via AppleScript, il y a peu de chance de voir ta demande aboutir dans un futur proche.

J'ai peut-être une astuce pour arranger le coup, mais je n'ai pas pu l'essayer vraiment faute d'voir thinderbird installé. En tout cas la méthode est simple et est vérifiable immédiatement.

Va dans les préférences de iPhoto,
dans les options Générales, à l'option "Double-Clic sur photo" choisis "ouvre la photo dans" et sélectionne Thinderbird à l'aide du bouton de sélection.

Avec un peu de chance, cela te créera un message vierge avec l'image

EDIT : En fait, après vérification, cela ne fonctionne pas : tout ce que j'obtiens, c'est l'écriture sur le bureau de la photo sur la quelle j'ai double-cliqué. Désolé.