iPhoto : évènements indisponnibles pour attachement

cantaeus

Membre confirmé
17 Février 2008
11
1
Salut à tous :zen: !

J'espère que vous passez un bon week-end, et que vous pourrez m'aider à régler la petite déconvenue que je rencontre.

j'utilise iPhoto 09 depuis un moment maintenant, et je trouve très pratique l'accès aux évènements via le finder lorsqu'on joint une pièce à un mail dans un navigateur (le menu contextuel, vous me suivez :love: ?)

Le souci, c'est qu'aujourd'hui, sans que j'arrive à comprendre pourquoi, lorsque je veux joindre une photo à une page web (via formulaire), le finder ne me donne plus accès à mes évènements iPhoto, mais uniquement aux prises de vues Photo Booth :mouais: ...

Bien sûr, je ne me suis pas laissé faire, j'ai lancé iPhoto 09 en appuyant sur [alt], mais il ne me propose pas de réparer la librairie (si tant est qu'une réparation puisse résoudre quoi que ce soit, vu qu'iPhoto seul fonctionne très bien :) ).

J'ai également fait l'intégralité des réparations possible sur Léopard via Onyx (réparation des autorisations, entres autres), reboot, etc. mais rien ne change :rolleyes:.

Je vous envoie donc deux captures, l'une suite au lancement via touche [alt] (pas d'option réparation), et l'autre dans le menu contextuel du navigateur qui montre le problème.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que vous trouverez à m'aider :up: