iPhoto, Fichiers disparus puis illisibles.

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Salut à tous,

J'ai eu un probleme sur mon ordi, pas mal de trucs ont beugué, et notemment des photos de ma photothèque iPhoto. Je les ai retrouvées dans iPhoto Library, afficher le contenu du paquet, et dans les "originals" par année, dans des dossiers aux nom de leur album iphoto. Mais quand je veux les réimporter iPhoto me dit "Fichier illisible" alors que Apercu et Photoshop les ouvrent.

Une idée?

Merci à Tous.

M.

IL faut peut-être les sortir du dossier "Originals" avant de demander à iphoto de les réimporter... Car le pb d'iPhoto est sans doute qu'en les important il essaie de les recopier dans son dossier "originals" et il ne peut pas car un fichier du même nom (en cours d'utilisation donc inécrasable) y existe déjà...

Cela dit, as-tu essayer d'abord de réparer les autorisations sur ton disque puis demander à iPhoto de reconstruire sa bibliothèque?

je me range à l'avis de Rémy pour avoir fait ce genre de manips afin de ranger et remettre en ordre trois bilbliothèques.
Copie ton dossier "Originals" sur le bureau ou sur DDE, recrée une bibliothèque, réimporte, supprime l'ancienne et le tour est joué

Sans pour autant refaire tout ma photothèque, j'ai mis les dossiers concernés sur le bureau, puis réimportés. C'était effectivement ça, j'aurais du y penser...

Je vois que la nouvelle année ne change en rien votre efficacité!

Merci encore a vous.

M.

les deux vieux (qui n'ont pas encore intégré toutes les fonctions de léo) te remercient:o :D :D :D

• J’aime
Réactions: r e m y
salut,

j'ai aussi un petit soucis dans iPhoto'08, je n'arrive pas à importer des photos "type jpg, prisent avec un reflex numérique NIKON" à partir d'un DVD. Message d'iPhoto'08: "fichiers illisibles....
"Apercu" les visualisent sans problème.
J'ai essayer en les copiant sur HD sans succès.

Je fais appel à votre expérience...

Merci :)

Guillaume, young switcher...and verry happy!