iPhoto : fusion des évènements

autrepapou

Membre confirmé
17 Avril 2004
34
0
64
provost.m.free.fr
Bonjour,

Depuis que j'ai commencé à fusionner des évènements (mais peut-être cela avait-il commencé avant ?) et sans toucher aux fichiers, iPhoto m'a mis une pagaille monstre : beaucoup de photos sont inaccessibles (alors qu'elles existent encore quelque part dans la photothèque). Cela ne concerne pas toutes les photos d'un évènement fusionné ou scindé, mais une de ci, de là, au hasard dirait-on. iPhoto a renommé beaucoup d'autres fichiers de noms tel que : 813A8B61-D082-4FB2-8106-BBC69AE34360-416-000006CB725753EE !
Certains de ces fichiers au nouveau nom étrange sont devenus des éxécutables Unix, mais pas tous, certains restent des jpeg bien sages !
Quand je ré-importe une de ces photos, le doublon se met à fonctionner, mais pas toujours !
... Bref, la panique, je vous avais dit.
D'où cela peut-il venir ?
J'ai essayé de reconstruire les vignettes, la base de données, les autorisations de fichiers (alt-cmd à l'ouverture de iPhoto) : rien à faire.
Y a t-il une solution de réparation ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour, tu dis avoir fusionné des événements. Pourrais tu expliquer comment très exactement ? Ceci est important pour que l'on puisse te conseiller par la suite sans te faire faire des manipulations dangereuses pour tes photos.

Normalement, cette façon de faire fonctionne parfaitement.
Je posais cette question car ta description correspond bien à une photothèque corrompue soit suite à une intervention manuelle sur le contenu du paquet iPhoto Library soit suite à une importation qui s'est mal déroulée ou encore une utilisation d'un logiciel tiers qui aurait mal fonctionné.

Il faut vérifier que le dossier Originals contient bien encore tous les fichiers de photos.