la date qui s'affiche en bas à gauche de l'écran est celle de l'importation du fichier, ce qui me paraît normal ; si tu veux la vraie date de ta photo, tu fais "pomme-i" et tu en as toutes les caractéristiques à la prise de vue, non ?
Il me semble que c'était déjà comme ça avec iPhoto 5 mais sur la version 6, en bas à gauche dans les informations, quand on sélectionne un rouleau, on a celles (date/heure comprise) de l'importation dans iPhoto et quand on sélectionne une photo on a celle de la prise de vue.
Bien sur, il faut que l'appareil photo ait bien transmis ces informations à iPhoto, ce qui implique que toutes les conditions suivantes soient satisfaites :
- que l'APN gère les informations EXIF relative à la prise de vue.
- que l'APN soit compatible avec iPhoto
- que l'importation soit faite par une méthode qui gère le transfert des données EXIF.
La fonction Importation d'iPhoto directement à partir de l'APN fonctionne ainsi. Un copié/collé d'un fichier .jpg ne doit pas transmettre les informations EXIF mais je me trompe peut être.
Enfin chez moi, tout est O.K (date, heure de prise de vue) et ce depuis la version 5 (je viens de vérifier).
le "Pomme-i" sur une image permet de récupérer bien d'autres informations telles que l'appareil photo ayant servi à la prise de vue, les conditions de prise de vue et la date /heure de la dernière modification.
Je pense qu'il est difficile de faire mieux.
Si, moi, je vais ajouter la touche finale : déplacer ce topic dans le bon forum : "Photo" !