iPhoto : gestion des photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut

Je voulais savir s'il était possible de supprimer un dossier dans iPhoto et faire que les photos qui sont dedans se suppriment de la phototèque également. Car c'est pas très pratique d'aller les rechercher dans la phototèque pour les virer quand on en a bcp!

kisco a dit:
quand tu appuies sur supprimer, tes photos vont dans la corbeille de iPhoto.

Si tu vides la corbeille de iPhoto, alors tes photos seront totalement effacées de ton disque dur et irrécupérables.

Non, sauf erreur de ma part, ceci ne fonctionne que si on est sur la bibliothèque complète. Si on est sur un album, la suppression ne supprime la photo que de l'album sélectionné, et pas de la bibliothèque

Moi aussi j'aimerais bien une fonction comme dans iTunes... quand on supprime un titre d'une liste de lecture, un message nous demande si on veut uniquement le supprimer de cette liste, ou carrément de la bibliothèque.

Par souci d'homogénéïté entre iApps, le même comportement serait le bienvenu dans iPhoto
(d'ailleurs au passage, en terme d'incohérence d'interface, dans iTunes un Pomme-R permet de "retrouver" le fichier dans le Finder. Dans iPhoto on pourrait espérer de la même façon localiser un fichier image dans le Finder via un Pomme-R depuis iPhoto... perdu, Pomme-R applique une Rotation!)

r e m y a dit:
Non, sauf erreur de ma part, ceci ne fonctionne que si on est sur la bibliothèque complète. Si on est sur un album, la suppression ne supprime la photo que de l'album sélectionné, et pas de la bibliothèque

Moi aussi j'aimerais bien une fonction comme dans iTunes... quand on supprime un titre d'une liste de lecture, un message nous demande si on veut uniquement le supprimer de cette liste, ou carrément de la bibliothèque.
ah ok, j'avais mal compris.

Par contre la fonction que tu dis dans iTunes elle fonctionne pas chez moi, cela supprime uniquement de la liste et ne demande rien concernant l'appartenance à la bibliothèque.

Donc pour supprimer les photos d'un "dossier" ou "album" dans iPhoto... bonne question :confused:

négatif...
quand je suppprime un album, il se supprime mais ma corbeille reste vide( il ne va pas dedans).
Pareil si je supprime des photos qui se trouvent dans un album sans supprimer l'album. Les photos ne vont dans la corbeille que si je les supprime à partir de la phototèque ou à partir de mon dernier rouleau.

r e m y a dit:

Sauf si tu fais alt+pomme+delete : la photo va directement de l'album à la poubelle.
(Raccourci-clavier indiqué dans les FAQ)

kisco a dit:
ah ok, j'avais mal compris.

Par contre la fonction que tu dis dans iTunes elle fonctionne pas chez moi, cela supprime uniquement de la liste et ne demande rien concernant l'appartenance à la bibliothèque.

...:confused:

J'ai noté que ça ne fonctionne que si les musiques sont bien dans le dossier iTunes Musiques de la "maison" de l'utilisateur. Pour les titres placés ailleurs (dossier partagé par exemple, ou fichiers sur le bureau du Mac....), le comportement est celui que tu décris

Nathalex a dit:
Sauf si tu fais alt+pomme+delete : la photo va directement de l'album à la poubelle.
(Raccourci-clavier indiqué dans les FAQ)

Merci j'avais essayé pomme-delete, alt-delete, shift-delete... mais pas alt-pomme-delete

(et j'ai pour habitude de ne JAMAIS lire les modes d'emploi ou Aide....:rose: je sais c'est pas bien)

r e m y a dit:
J'ai noté que ça ne fonctionne que si les musiques sont bien dans le dossier iTunes Musiques de la "maison" de l'utilisateur. Pour les titres placés ailleurs (dossier partagé par exemple, ou fichiers sur le bureau du Mac....), le comportement est celui que tu décris
d'accord, je confirme que mes chansons sont sur un disque externe.

Et merci pour l'astuce d'effacement avec iPhoto :up:

OK pour supprimer une photo dans un album pour qu'elle disparaisse aussi de la photo (alt pomme sup).
Mais j'ai un prblème qui rejoint la question de la suppresion d'album. En effet j'ai fait une sauvegarde de mes album sur dvd pour libérer de l'espace sur mon DD. Maintenant je voudrait supprimer les albums ET les photos associées dans la phototèque sans avoir a ouvrir les albums les viders puis les supprimer.
Est ce que quelqu'un a une idée par que j'ai vraiment baucoup d'album.

J'épère avoir été assez clair:siffle:

Et pourquoi pas sélectionner tous les albums d'un coup ? Un clic sur le premier, puis shift+clic sur le dernier et il n'y a plus qu'à reproduire la manip de suppressions des photos...

sur iphoto 5 le alt+pomme+sup ne marche que sur les photos par sur les albums.

Une fois que tu as sélectionné tous les albums, toutes les photos correspondantes s'affichent dans la fenêtre principale : un pomme+A te permet alors de toutes les sélectionner avant d'appliquer le raccourci de suppression.

autant pour moi, je n'avais pas vu que toutes les photos s'affichaient:rateau: . merci ! :up: