iphoto : Importation, classement, library, etc.

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Bonjour à tous,

Alors voilà, je débute sur Mac et iPhoto est pour beaucoup dans mon choix de switch (et aussi l'impression d'adhérer à une sorte de religion dont Steeve Jobs serait à la fois le dieu, le messie et le pape...)

Mes questions sont simples : Je dispose de photos sur un disque externe.

1. Comment les importer au mieux ? Un copier/coller du DD vers iPhoto fera-t-il l'affaire ? Si oui, où seront mes photos physiquement ? (Je veux dire par là, les fichiers et dossiers...). Comment seront créés les dossiers ? Comme sur le DD externe d'origine ?

2. jusqu'ici j'organisais mes dossiers par dates et noms, genre :
2008_12_24 Noël chez mamy
2009_01_06 Anniversaire Jean-Alphonse
2009_02_14 Saint Valentin avec Wendy
J'imagine que les évènements iphoto vont respecter sensiblement tout ça . Me tromps-je ?

3. Si j'importe de nouvelles photos, par exemple depuis un appareil numérique, comment seront-elles ajoutées ? où ?

4. POur sauvegarder ma phototèque, et toutes les infos type tags et albums, quel est le meilleur moyen ?

Merci !

1. Comment les importer au mieux ? Un copier/coller du DD vers iPhoto fera-t-il l'affaire ? Si oui, où seront mes photos physiquement ? (Je veux dire par là, les fichiers et dossiers...). Comment seront créés les dossiers ? Comme sur le DD externe d'origine ?

Ouvrir iPhoto, puis Fichier/Importer dans la photothèque. Là, tu navigues vers ton disque externe.
Tes photos seront copiées et gérées dans iPhoto, si dans Préférences/Avancé/Importation, la case «Copier les éléments dans la photothèque iPhoto» est bien cochée (sinon, iPhoto gèrera tes photos, mais depuis leur emplacement d'origine, ce qui est moins bien).

Tes photos seront donc physiquement dans iPhoto, en plus de ton disque dur externe. Oublie les fichiers et les dossiers, iPhoto ne fonctionne pas comme ça.

2. jusqu'ici j'organisais mes dossiers par dates et noms, genre :