Iphoto, lenteur et nouveau millsime

123ponpon

Membre confirmé
15 Janvier 2007
18
0
Bonjour à tous et Bonne année 2007 ... c'est de saison !
Je viens de me promener sur le forum (je suis nouvelle ici !), et sur le net (boutique apple entre autre) et je recherche désespérément une solution pour iPhoto. Je suis actuellement sur la version 2 .... et j'avoue en avoir vraiment ras le bol de la lenteur du traitement. Je vais bientôt changer de Mac : iMac intel LCD (actuellement sur un iMac version X 10.3.9). En attendant, pouvez-vous avoir la gentillesse de me donner des conseils pour trouver une version (gratuite si possible) plus récente et j'espère plus rapide. Merci pour vos réponses et à bientôt. :) http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif

merci mille fois . Je vais donc attendre en ramant ! Bonne journée à tous

J'ai iPhoto 6 et avec une librairie de 14000 photos, ca rame pas mal sur mon iMac intel 1.5Go de RAM (quand iPhoto est lancé la mémoire utilisée est au max :eek: ) donc je ne suis pas sur que cela resolve ton pb. A moins de mettre encore plus de mémoire mais bon, on s'en sort plus alors :mad:
Du coup, je recherche une alternative, mais y en a pas des masses :(

J'ai iPhoto 6 et avec une librairie de 14000 photos, ca rame pas mal sur mon iMac intel 1.5Go de RAM (quand iPhoto est lancé la mémoire utilisée est au max :eek: ) donc je ne suis pas sur que cela resolve ton pb. A moins de mettre encore plus de mémoire mais bon, on s'en sort plus alors :mad:

Je ne sais pas si c'est ton cas mais tous mes proches qui se plaignaient des lenteurs d'iPhoto ignoraient la présentation en rouleaux. Ils affichaient donc TOUTES leurs photos en même temps en s'étonnant un peu que cela demande un peu de ressources.
As-tu déjà creusé de ce côté ?

Du coup, je recherche une alternative, mais y en a pas des masses :(

On devient exigeant avec l'habitude... Je pense que notre amie ponpon verra une nette différence entre iPhoto2 sur un vieux G3 ou G4 et iPhoto6 sur un Core2Duo... :siffle:

Sinon il existe effectivement d'autres solutions plus rapides mais qui ont leurs défauts aussi.

Je ne sais pas si c'est ton cas mais tous mes proches qui se plaignaient des lenteurs d'iPhoto ignoraient la présentation en rouleaux. Ils affichaient donc TOUTES leurs photos en même temps en s'étonnant un peu que cela demande un peu de ressources.
As-tu déjà creusé de ce côté ?

J'affiche également en rouleaux et bien sûr le défilement et l'affichage sont plus rapides dans ce cas là mais ce que je ne comprends pas c'est la place mémoire que cela prend. Les autres applis sont du coup ralenties! Peut être cela vient il de ma config après tout :mouais:

donatello a dit:
On devient exigeant avec l'habitude... Je pense que notre amie ponpon verra une nette différence entre iPhoto2 sur un vieux G3 ou G4 et iPhoto6 sur un Core2Duo... :siffle:

Sinon il existe effectivement d'autres solutions plus rapides mais qui ont leurs défauts aussi.

J'essaie en ce moment Lightroom beta d'Adobe. Il est top car il allie: traitement photo avancés + gestion library + diaporama + web album. Il a tout quoi. Par contre j'ai peur du prix à venir :(