Iphoto library disparu ?

lol321

Membre confirmé
15 Décembre 2005
47
1
Euh...

Problème de disparition de iphoto library pour mon père qui est sous léopard...
Vu la place qu'il reste sur son DD, je pense qu'elle est toujours là, mais impossible de la retrouver...

Je suis à distance et je cherche dans son Imac via logmein...
J'ai essayé spotlight et finder avec une recherche sur "iphoto", sur "jpg", mais rien...

Il me dit être certain de ne pas l'avoir supprimée...

La dernière fois qu'il m'a fait le coup ^^, j'ai retrouvé iphoto library dans un dossier voisin où il l'avait glissé par erreur, mais là, tout ce que j'ai pu lire sur le forum ne m'a -pour l'instant- pas aidé à retrouver sa trace...

Je vous rassure, il a une sauvegarde sur un autre ordi, mais bon...
J'allais oublier ! Il a également une apple tv... Il y a un moyen de récupérer les photos depuis celle-ci ?

Des idées ?

Merci de vos réponses,

Luc

Bonjour, si iPhoto est dan une des deux dernières versions les .jpg ne seront pas visibles via Spotlight ou le Finder car "iPhoto Library" n'est plus un dossier mais est devenue un paquet.
Pour une recherche l'orthographe exacte est "iPhoto Library".
As tu essayé de lancer l'application iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée.
Cette option permet de choisir un autre photothèque. Comme elle propose tous les paquets qui ont la structure de iPhoto Library, en fouillant un peu tu peux peut être la retrouver si elle a simplement été renommée ou déplacée par inadvertance.

Merci de la réponse.

Tu es certain(e) pour l'histoire du paquet ?
Parce que bon... Ok... Je suis en 10.4.11, mais malgré le "paquet" de iphoto library, le finder me donne quand même l'ensemble des mes jpg lorsque je lui lance cette requête...

Pour l'auteaugrâfe ;-) , j'ai bien cherché avec la bonne, mais rien...

Je vais donc tenter le démarrage avec "alt" mais avec peu d'espoir, le finder ne trouvant rien, je ne vois pas pourquoi je trouverai via cette option. Mais sait on jamais... Les voies de l'informatiques sont impénétrables ! ^^

Par contre, via l'apple tv, tu ne sais pas si il y a un moyen de réimporter la photothèque sur l'Imac ?

Luc

Merci de la réponse.

Tu es certain(e) pour l'histoire du paquet ?
Parce que bon... Ok... Je suis en 10.4.11, mais malgré le "paquet" de iphoto library, le finder me donne quand même l'ensemble des mes jpg lorsque je lui lance cette requête...

Pour l'auteaugrâfe ;-) , j'ai bien cherché avec la bonne, mais rien...

Je vais donc tenter le démarrage avec "alt" mais avec peu d'espoir, le finder ne trouvant rien, je ne vois pas pourquoi je trouverai via cette option. Mais sait on jamais... Les voies de l'informatiques sont impénétrables ! ^^

Par contre, via l'apple tv, tu ne sais pas si il y a un moyen de réimporter la photothèque sur l'Imac ?

Luc

Oui assez certain pour le paquet : fichiers invisibles depuis le Finder. Pour les voir, il faut "afficher le contenu du paquet" mais là, il faut déjà l'avoir retrouvé.
Pour Apple TV aucune idée n'utilisant pas ce type de produit.

Si la photothèque existe, même sous un autre nom, c'est grâce au démarrage "alt" enfoncé que tu peux la retrouver. Le logiciel ne proposant (en non grisé) que les paquets ayant la structure d'une photothèque iPhoto.

Hello,

Je rebondi sur le sujet, est il possible de forcer spotlight à chercher dans les paquets du genre iPhoto library et Aperture library ?

Merci bonne soirée et bon week

Le Baron

'jour,

Chez moi spotlight cherche dans mes libraries iPhoto. De lui même, comme un grand ;)
Aperture j'ai pas, donc je ne dis rien.

Chez moi spotlight cherche dans mes libraries iPhoto. De lui même, comme un grand ;)
Aperture j'ai pas, donc je ne dis rien.

Chez moi, Spotlight cherche - et trouve- dans mes librairies iPhoto.

J'ai Aperture 3, mais Spotlight l'ignore…
Peut être y-a-t-il une manip pour que Spotlight s'intéresse à Aperture ?