iPhoto library introuvable ?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
38
ckoia.blogspot.fr
J'ai installé ma sauvegarde time machine hier sur mon nouvel iMac et j'ai pu ainsi retrouver tous mes dossiers sur le nouveau.
J'ai testé la rapidité de la nouvelle bête en modifiant certaines images et ce fut un régal.

Par contre ce matin en voulant réouvrir iPhoto, plus de library, il me demande laquelle je veux ouvrir et je ne trouve plus rien même après recherche sur spotlight :hein:

Je suis très inquiet :confused:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver l'emplacement de mes photos
Merci mille fois à vous

J'ai installé ma sauvegarde time machine hier sur mon nouvel iMac et j'ai pu ainsi retrouver tous mes dossiers sur le nouveau.
.../...

Bonjour, quand je lis ceci, je crains le pire. Que veux tu dire par cette phrase sibylline ?

Tu as bien recopié tous tes fichiers depuis ton disque Time Machine de ton ancien système vers le disque dur du nouveau système ? Tu n'aurais pas simplement connecté ton disque Time Machine au nouvel ordinateur et utilisé directement les fichiers sauvegardés ?

Bonsoir Hypposulfite

Ta petite phrase "Tu n'aurais pas simplement connecté ton disque Time Machine au nouvel ordinateur et utilisé directement les fichiers sauvegardés" sent le souffre :siffle: En effet, c'est ce que j'ai fait.

Donc :( ?

Bonsoir Hypposulfite

Ta petite phrase "Tu n'aurais pas simplement connecté ton disque Time Machine au nouvel ordinateur et utilisé directement les fichiers sauvegardés" sent le souffre :siffle: En effet, c'est ce que j'ai fait.

Donc :( ?

Ben si tu as remis Time Machine en service, j'ai bien peur qu'il n'ait effacé tes anciennes données.

D'après moi, pas beaucoup de chances. Faut se tourner vers les logiciels de récupération de données comme Data Rescue ou Photorec.

Euh...
Problème de disparition de iphoto library également pour mon père...
Vu la place qu'il reste sur son DD, je pense qu'elle est toujours là, mais impossible de la retrouver...
Je suis à distance et je cherche dans son Imac via logmein...
J'ai essayé spotlight avec une recherche sur "iphoto", sur "jpg", mais rien...
Il me dit être certain de ne pas l'avoir supprimée...
Je vous rassure, il a une sauvegarde sur un autre ordi, mais bon...
J'allais oublier ! Il a également une apple tv... Il y a un moyen de récupérer les photos depuis celle-ci ?
Des idées ?
Merci de vos réponses,
Luc