iphoto library supprimé du DD sans gain de place ?

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

voulant faire de la place sur mon DD (SSD de faible capacité), j'ai copié ma librairie iphoto sur un disque dur externe, puis je l'ai mis à la corbeille (que j'ai vidée) après avoir vérifié que la librairie sur le disque externe fonctionne bien.

Mais voilà, aucun gain de place constaté sur mon SSD après cette opération, une idée du problème ?

Voulant essayer une nouvelle tentative et dans le but encore de faire de la place sur mon SSD, j'ai refait exactement la même manip, mais avec ma librairie aperture cette fois-ci : même résultat, aucun changement sur le remplissage du disque dur :confused:

C'est fou, je ne vois pas du tout comment ça se peut, j'ai même fait une recherche spotlight pour vérifier que ces 2 libraires ne se soient pas "coincées" quelque part sur le DD, mais rien trouvé :mouais:

Je ne suis pas un expert Mac, mais j'arrive habituellement à me dépêtrer plus ou moins seul, à la limite grâce à google, mais là...

Alors si quelqu'un a une explication, un grand merci par avance :zen:

Bonjour,
Un petit coup d'Onyx pour vider les caches.
Reset PRAM et réparer les autorisations du disque.

Bonjour,

un coup d'Onyx est la première chose que j'ai essayé suite à ce problème, malheureusement aucun effet.

Comment fait-on déjà pour le reset PRAM ?

:zen:

EDIT: Reset PRAM effectué, pas de changement :(

Dernière édition:
Bonjour,

- Réinitialiser la PRAM
o Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu’après avoir entendu au moins 2 Boings.
( = Cmd)
Ceci peut suffire pour revenir au fonctionnement normal.

- Réparer les permissions
o Utilitaire de disque ; Réparer les permissions du disque

Re-Bonjour,