Iphoto library : titre des dossiers = date au lieu du nom

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
474
14
Bonsoir à tous

Je vous explique je fais des copies de ma librairie Iphoto sur un disque dur externe et je viens de m'apercevoir que maintenant les titres de mes dossiers dans Iphoto library (par le finder) est la date de l'évenement et plus son nom comme auparavant.

Comment cela se fait t'il ? Est ce du au passage sur iphoto 09 ?
Peut on regler pour que les fichiers se sauvegarde automatiquement avec le nom de l'évenement comme avant ?

Merci beaucoup !

L'idée est de TOUJOURS utiliser iPhoto par son interface utilisateur et de NE PAS trafiquer ou faire quoique ce soit dans le finder et le iPhoto Library, on n'est pas sur Windows. iPhoto est très bien foutu, il fait plein de choses, mais il faut apprendre à s'en servir. Et pour cela il y a des sites comme www.rhinos-mac.fr ou www.debutersurmac.com.
Voilà voilà....

Je ne veux pas toucher à Iphoto que j'utilise toujours c'et juste dans le cas de copie sur un disque dur externe.

Je ne veux pas toucher à Iphoto que j'utilise toujours c'et juste dans le cas de copie sur un disque dur externe.

le mieux à faire... c'est de cloner ton disque interne vers un disque externe de même taille via Superduper ou Carbon Copy Cloner et en plus tu pourras booter dessus !

http://www.osxfacile.com/clone.html

Merci mais j'ai déja fait.

Mon disque dur est parttionné avec une partition bootable et une autre ou je mets une copie de mes photos que je peux amener avec moi chez des amis ... ;)