Iphoto library ???

viclaude

Membre confirmé
4 Octobre 2007
36
1
70
www.run-clanel.fr
Bonjour à tous.
Nouveau membre, je voudrais savoir comment faire lorsquevje suis dans iWeb our importer une photo dans un élément. En choisissant photo, je n'aivpas accès à mes photos mais à iphotolibrary. Comment faire pour voir toutes mes photos lorsque je fais une recherche? Merci à vous

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour et bienvenue :coucou:

Je suppose que tu parles du navigateur de médias. Effectivement, il ne permet d'accéder qu'aux photos importées dans iPhoto et celles prises avec Photobooth. Pour les autres tu as 2 solutions :
- les importer dans iPhoto et tu y auras accès avec le navigateur de médias
- afficher le fichier dans le Finder et le déposer sur la fenêtre d'iWeb.

Merci iDuck pour ta réponse mais je pense mettre mal exprimer. Lorsque je veux remplir un objet (quand je suis sur iWeb par exemple) d'une image, en cliquant sur choisir voilà ce que j'obtiens;
/Users/claudeviquesnel/Desktop/&.tiff
en allant sur cette page, tu comprendras mieux.
Merci encore.

Désolé iDuck, j'ai du mal à m'expliquer. En fait quand je veux choir une photo, je ne tombe que sur iphotolibrary et non sur toute mes images, ce qui m'empêche d'en choisir une. Avant j'avais toute l'arborescence de mes photos et de mes albums alors que maintenant je n'ai que " iphotolibrary" écrit en grisé et je ne peusx ainsi choisir une image précise. Ai-je été plus claire?
Merci en tout cas d'essayer de comprendre mon problème.
Bien à toi.

Et je crois que ce l'on tente de t'expliquer c'est que tu n'as aucune raison d'aller chercher par le Finder tes images à insérer dans iWeb si elles sont stockées dans iPhoto. TU as dans iWeb, l'inspecteur Multimédia qui te permet d'accéder directement à tous tes médias, en particulier les photos.

Pas besoin donc de passer par le Finder et de risquer d'y faire des bêtises en déplaçant ou renommant des fichiers importants. C'est d'ailleurs probablement pour éviter ce genre de fausses manip' que la dernière version d'iPhoto a tout regroupé dans un paquet et non plus dans un dosser.

Désolé iDuck, j'ai du mal à m'expliquer. En fait quand je veux choir une photo, je ne tombe que sur iphotolibrary et non sur toute mes images, ce qui m'empêche d'en choisir une. Avant j'avais toute l'arborescence de mes photos et de mes albums alors que maintenant je n'ai que " iphotolibrary" écrit en grisé et je ne peusx ainsi choisir une image précise. Ai-je été plus claire?
Merci en tout cas d'essayer de comprendre mon problème.
Bien à toi.
Oui. C'est bien ce que j'avais compris. ;)

Et je crois que ce l'on tente de t'expliquer c'est que tu n'as aucune raison d'aller chercher par le Finder tes images à insérer dans iWeb si elles sont stockées dans iPhoto. TU as dans iWeb, l'inspecteur Multimédia qui te permet d'accéder directement à tous tes médias, en particulier les photos.

Pas besoin donc de passer par le Finder et de risquer d'y faire des bêtises en déplaçant ou renommant des fichiers importants. C'est d'ailleurs probablement pour éviter ce genre de fausses manip' que la dernière version d'iPhoto a tout regroupé dans un paquet et non plus dans un dosser.
Pareil.

Et pour les images non importées dans iPhoto (c'est possible aussi), voir mon premier post. ;)