iPhoto - Lieux - Iphoto change le nom

jbonbeurre

Membre actif
26 Octobre 2009
109
0
Bonjour,

Dans iPhoto, j'attribue un lieu à une photo. J'indique "Plaça de la Vila de Madrid Barcelona". Iphoto trouve bien cet endroit mais au lieu de le laisser tel quel, dès que je fais Enter, il le modifie et indique "Barcelone".

Comment faire pour qu'il garde le nom exact que je lui donne ?

Merci

Bonjour,

Dans iPhoto, j'attribue un lieu à une photo. J'indique "Plaça de la Vila de Madrid Barcelona". Iphoto trouve bien cet endroit mais au lieu de le laisser tel quel, dès que je fais Enter, il le modifie et indique "Barcelone".

Comment faire pour qu'il garde le nom exact que je lui donne ?

Merci

Salut,

En principe, on devrait toujours indiquer un nom explicite ... juste qu'après > Enter il réduit le nom, en posant toutefois l'aiguillon au bon endroit, cela se voit en agrandissant la carte de Barcelone.

Quelle version d'iPhoto? (car personnellement j'avais fait ce constat avec iPhoto 8, mais avec iPhoto 9 je ne suis plus embêté)

De mémoire avec iPhoto 8, je m'en sortais en déplaçant la punaise une fois qu'iPhoto avait trouvé le lieu, avant de lui donner un nom.

Quelle version d'iPhoto? (car personnellement j'avais fait ce constat avec iPhoto 8, mais avec iPhoto 9 je ne suis plus embêté)

De mémoire avec iPhoto 8, je m'en sortais en déplaçant la punaise une fois qu'iPhoto avait trouvé le lieu, avant de lui donner un nom.

On peut également déplacer la punaise avec iPhoto 9, même ensuite.

On peut également déplacer la punaise avec iPhoto 9, même ensuite.

oui tout à fait. iPhoto 9 est bien plus souple pour gérer les lieux et les punaises.

Par contre avec iPhoto 8 j'avais remarqué que si je ne bougeais pas la punaise de l'endroit proposé par iPhoto, alors souvent iPhoto reprenait le nom qu'il avait dans sa base pour ce lieu plutôt que d'accepter le nom que je lui avais attribué.

C'est pour contourner ce comportement que je décalais systématiquement la punaise (ce queje n'ai plus besoin de faire avec iPhoto 9, sauf quand je veux affecter un lieu TRES précis à une photo)