iPhoto n'affiche plus aucun aperçu...

slimshady2878

Membre confirmé
13 Avril 2009
33
2
Bonsoir,

Après une clean réinstall de SL et une récupération de ma bibliothèque iPhoto, lorsque je rentre dans celle-ci, je n'ai plus aucune image d'aperçu qui s'affiche dans mes évènements, visages, photos...
J'ai à la place un cadre vide (qui m'affiche le liège d'arrière plan)
J'ai fait une réparation des autorisations mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

je précise que je suis sous iPhoto 8.1 (qui est la dernière version)

Bonsoir,

Après une clean réinstall de SL et une récupération de ma bibliothèque iPhoto, lorsque je rentre dans celle-ci, je n'ai plus aucune image d'aperçu qui s'affiche dans mes évènements, visages, photos...
J'ai à la place un cadre vide (qui m'affiche le liège d'arrière plan)
J'ai fait une réparation des autorisations mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

je précise que je suis sous iPhoto 8.1 (qui est la dernière version)

Les photos défilent quand même dans la "vignette" ? si oui tu fais défiler, et quand tu en as une qui te plait ou qui représente bien l'évenement tu fais un click droit et "marquer en photo clé"

non, je n'ai rien qui s'affiche quand je défile, le seul moyen de voir ma photo est de double cliquer dessus.
A ce moment là, elle s'affiche... pas très pratique...
Je suis en train de tenter une reconstruction de mes vignettes (par cmd+alt au lancement) et il me reste une 30aine de minutes à attendre pour avoir le verdict...
je prie... priez avec moi;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

non, je n'ai rien qui s'affiche quand je défile, le seul moyen de voir ma photo est de double cliquer dessus.
Je suis en train de tenter une reconstruction de mes vignettes (par cmd+alt au lancement) et il me reste une 30aine de minutes à attendre pour avoir le verdict...

Bon et bien, j'ai tout tenté, mais rien n'y fait... Grrrr

ma solution ultime reste de couper coller mes photos du dossier iPhoto, mais je vais perdre toute mon organisation, visages, lieux...

Personne a une autre idée ???

Après un post sur les discussions officielles APPLE, un gentil monsieur m'a trouvé la solution soit :

Installer iPhoto Library Manager et réparer ma bibliothèque avec celui-ci

Ca a été vraiment long (environ 5 heures pour 9000 photos) mais j'ai retrouvé un iphoto fonctionnel
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

Bon et bien, j'ai tout tenté, mais rien n'y fait... Grrrr

ma solution ultime reste de couper coller mes photos du dossier iPhoto, mais je vais perdre toute mon organisation, visages, lieux...

Personne a une autre idée ???

Tu peux aller dans application puis "iphoto" tu cliques droit dessus, "afficher le contenu du paquet" puis il y a un repertoire (me souvient plus du nom) qui contient toutes tes photos dans des répertoires.
Regarde ce qu'il se passe si tu réimportes ce répertoire dans ton iphoto.
Au pire il ne se passe rien, et au mieux tu récupères toutes tes photos (peut etre en double?!)

Tu peux aller dans application puis "iphoto" tu cliques droit dessus, "afficher le contenu du paquet" puis il y a un repertoire (me souvient plus du nom) qui contient toutes tes photos dans des répertoires.
Regarde ce qu'il se passe si tu réimportes ce répertoire dans ton iphoto.
Au pire il ne se passe rien, et au mieux tu récupères toutes tes photos (peut etre en double?!)

merci Dadoo113, mais on a posté en même temps...:eek:

Mon problème est résolu

Après un post sur les discussions officielles APPLE, un gentil monsieur m'a trouvé la solution soit :

Installer iPhoto Library Manager et réparer ma bibliothèque avec celui-ci

Ca a été vraiment long (environ 5 heures pour 9000 photos) mais j'ai retrouvé un iphoto fonctionnel
:up:

Tant mieux ! (et puis c'est bon pour les autres, merci d'avoir donné la solution):up:
J'imagine pas ma vie sans mes photos, c'est pour ça que je te cherchais une solution !!