iphoto ne retrouve plus mes nouvelles photos !!

liams

Membre confirmé
5 Septembre 2004
70
2
62
Depuis que j' ai un mac intel et que j'ai recuperé mes anciennes photos de mon ibook iphoto ne retrouve plus ses petits, enfin les nouvelles photos.
je voudrai reorganiser ce DD pour que les choses soient claires.
J'ai changé d'appli avec Kodak share mais c'est le meme probleme, voir photo, il ne retrouve pas ses enfants sur le DD, si quelqu'un a une solution, j'ai sauvegardé tout sur DVD.
le Disque dur dur
le resultat sur Kodak

liams a dit:
Depuis que j' ai un mac intel et que j'ai recuperé mes anciennes photos de mon ibook iphoto ne retrouve plus ses petits, enfin les nouvelles photos.
je voudrai reorganiser ce DD pour que les choses soient claires.
J'ai changé d'appli avec Kodak share mais c'est le meme probleme, voir photo, il ne retrouve pas ses enfants sur le DD, si quelqu'un a une solution, j'ai sauvegardé tout sur DVD.
le Disque dur dur
le resultat sur Kodak

Tu as essayé de réimporter tes photos dans iPhoto ?
C'est peut-être aussi un problème de propriétaire et autorisations ?

oui mais c'est pas automatique ; il y a un de ces bordel dans le DD avec "images" ou il y a des photos, iphoto library qui en a d'autres et iphoto lbrary 1 encore et pour finir dans iphoto library un dossier "originals" et "modified" iphoto ne s'y retrouve plus et moi non plus , j'ai envie de tout effacer et tout reimporter depuis mon DVD de sauvegarde.
Qu'en penses tu?
:eek:

liams a dit:
oui mais c'est pas automatique ; il y a un de ces bordel dans le DD avec "images" ou il y a des photos, iphoto library qui en a d'autres et iphoto lbrary 1 encore et pour finir dans iphoto library un dossier "originals" et "modified" iphoto ne s'y retrouve plus et moi non plus , j'ai envie de tout effacer et tout reimporter depuis mon DVD de sauvegarde.
Qu'en penses tu?
:eek:

Si tu es sûr de ne rien perdre, pourquoi pas. ;)

1)Si problème autorisation voir l'aide dans Iphoto
tape "autorisation" dans le champ recherche
voir ci-joint
"Vous obtenez une erreur indiquant qu'iPhoto ne peut pas accéder à des fichiers photo"

2)Ceci est aussi bon a savoir
Reconstruire la bibliothèque iPhoto
En appuyant sur Option(alt)+ Pomme tout en lançant Iphoto
Tu as plusieurs possibilités qui te sont offertes

A mon avis, c'est un problème de propriétaire (point 1)

PS la MAJ a été faite ? (6.04)

Surtout, ne bouge a rien dans le(s) rep(s) IPhoto !!

Merci je crois que j'ai les autorisations par contre certaines photos ne peuvent pas s'agrandir , c'est tout gris avec un point d' interrogation.
Est ce que je dois sauvegarder toutes les datas, rolls et autres machins de iphoto library?

liams a dit:
Merci je crois que j'ai les autorisations par contre certaines photos ne peuvent pas s'agrandir , c'est tout gris avec un point d' interrogation.

Même en faisant "revenir à l'original" ?
si rien
fait un glisser déposé des photos abimées sur le bureau ou un dossier
éfface les de Iphoto et réimporte les
J'espère qu'il n'y en a pas mille:rateau:

Avant tous essais et manip, comme reconstruire la photothèque
Toujours réaliser une copie du dossier Iphoto Library
Si cela se passait mal on peut toujours revenir sur la sauvegarde et s'y prendre autrement

As-tu reconstruit la photothèque ?

Pour iPhoto 5.0 ou version ultérieure : maintenez les touches Commande et Option du clavier enfoncées.
Ouvrez iPhoto.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous soyez invité à reconstruire la photothèque.
Cliquez sur Oui.
iPhoto va essayer de reconstruire la photothèque iPhoto. Cette opération peut prendre plusieurs minutes, selon la taille de la bibliothèque.

Remarque : iPhoto 5.0.2 et version ultérieure comprennent une zone de dialogue supplémentaire qui apparaît lorsque vous demandez la reconstruction de la photothèque.

Suivez les directives ci-dessous :

Sélectionnez la ou les options concernant les vignettes si le problème ne concerne que les vignettes (grises ou vides).
Sélectionnez l'option Reconstruire la base de données de la Photothèque iPhoto si iPhoto se ferme inopinément lorsqu'il est lancé ou ne va pas au delà du chargement des photos.
Sélectionnez l'option de récupérer des photos orphelines s'il manque des photos dans la photothèque iPhoto.
Si le problème était lié aux données des albums ou au fichier de la Photothèque iPhoto lui-même, alors certains albums peuvent sembler vides après la reconstruction de la photothèque. Regardez dans la Photothèque principale dans la liste source d'iPhoto. Il est probable que les photos y soient toujours. Si c'est le cas, faites glisser les photos dans les albums correspondant pour les rajouter.

« Reconstruction manuelle »

Si l'outil de reconstruction intégré d'iPhoto ne semble pas résoudre le problème, il se peut que vous deviez recréer manuellement la photothèque de la manière suivante :

Ouvrez iPhoto en maintenant la touche Option enfoncée.
Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez l'option de création d'une nouvelle photothèque.
Masquez iPhoto.
Recherchez le dossier Photothèque iPhoto dans le Finder et ouvrez-le.
Appuyez sur les touches Commande et F pour trouver dans « ce dossier » des fichiers d'une taille supérieure à 30 Ko et contenant des photos (la restriction de taille devrait vous empêcher d'importer les fichiers de vignettes originaux en tant que photos).
Affichez iPhoto.
Faites glisser les résultats de la recherche dans la fenêtre iPhoto vierge.
N'oubliez pas que cette procédure de « reconstruction manuelle » ne conserve pas les métadonnées telles que le tri ou les noms des albums et qu'elle peut introduire des doubles dans la photothèque iPhoto.

• J’aime
Réactions: macmarco
Merci tchico de te pencher sur mes problemes, ca me soulage.
Bon, avec les photos qui deviennent grise je ne peux revenir à l'original puisque cette fonction est grisée.
Sinon je voudrais proposer de copier tout le dossier images du DD sur DVD et tout effacer du DD et aussi de iphoto (ainsi maintenant de Kodak share une appli similaire) et tout reimporter depuis de dvd pour avoir quelque chose de propre.
Qu'en penses tu Tchico?:heu:
Question subsidiaire: si je ne copie que les images du dossier iphoto library et pas les caches et autres choses incomprehensibles de ce dossier, ca pose un probleme?:confused:

liams a dit:
Merci tchico de te pencher sur mes problemes, ca me soulage.
Bon, avec les photos qui deviennent grise je ne peux revenir à l'original puisque cette fonction est grisée.
Sinon je voudrais proposer de copier tout le dossier images du DD sur DVD et tout effacer du DD et aussi de iphoto (ainsi maintenant de Kodak share une appli similaire) et tout reimporter depuis de dvd pour avoir quelque chose de propre.
Qu'en penses tu Tchico?:heu:
Question subsidiaire: si je ne copie que les images du dossier iphoto library et pas les caches et autres choses incomprehensibles de ce dossier, ca pose un probleme?:confused:

Essaie ceci :
Tu copies ton dossier iPhoto Library sur ton DVD ou un disque dur externe, ensuite tu supprimes le dossier "original" de ton disque dur interne.
Puis, tu fais "Fichier/Ajouter à la bibliothèque(Pomme o)" ensuite tu sélectionnes le dossier iPhoto et il devrait te réimporter toutes tes photos, classées année par année, mois par mois etc...
Il devrait aussi te dire qu'il ne peut importer les "thumbs" mais ça n'a aucune importance. ;)

Merci mais est ce que c'est le meme procédé pour créer une bibliotheque dans une autre appli comme kodak easy share voisine de iphoto library dans le DD ?

liams a dit:
Merci mais est ce que c'est le meme procédé pour créer une bibliotheque dans une autre appli comme kodak easy share voisine de iphoto library dans le DD ?

Je ne connais pas Kodak Easy Share, impossible de te répondre.
Je te conseillerais en tous cas de choisir l'une des deux applications et de n'utiliser que celle-là, si tu ne veux pas encombrer ton disque dur avec des doublons. ;)

Aujourd'hui, apres avoir tout reimporté depuis le dvd je me retrouve avec 3 fois plus de photos, à cause des doublons. je vais devoir faire le tri dans mon DD avec Aperçu.Bon courage avec 9000 il ne devrait m'en rester que 2500.
Il y avait plusieurs dossiers 2003 avec des modifiés et comme je ne voulais rien perdre il faudra que je disperse je ventile.:hein:

liams a dit:
Aujourd'hui, apres avoir tout reimporté depuis le dvd je me retrouve avec 3 fois plus de photos, à cause des doublons. je vais devoir faire le tri dans mon DD avec Aperçu.Bon courage avec 9000 il ne devrait m'en rester que 2500.
Il y avait plusieurs dossiers 2003 avec des modifiés et comme je ne voulais rien perdre il faudra que je disperse je ventile.:hein:

Bon courage alors. :zen: :D
soigne.gif

Mais bon, il vaut mieux en avoir trop qu'être obligé de tenter de les récupérer avec un utilitaire. ;)

Comme le dit "tchico" ci-dessus vous aller résoude la plupart de vos problèmes iPhoto en reconstruisant votre phototèque : lancer iPhoto avec touches : "alt" et"pomme" enfoncées.
@mitiés LH