Iphoto ne synchronise plus avec iPhone ou iPad

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour a tous.

Revenu de vacances je me trouve avec un gros problème. J ai bien mis mes nouvelles photos ds photos sans difficulté dans un dossier particulier.

Or je n arrive pas à récupérer ces photos sur mon iPhone à l issue de la synchro.
Sur 1200 photos seules quelques une sont passées.

Pourtant l iPhone n est pas en cause cr cela fait pareil avec mon iPad.

Une des photos " à problème" passe bien par mail.

Je précise que j ai fait les dernières mises a jour et rien ne change...

Merci de vos lumières.

Salut,

Bon pour ma part, j 'ai résolu le problème en réparant iphoto.
En cliquant sur l'icone d'iphoto pour le lancer, il faut maintenir la touche cmd ou alt (je ne sais plus j'ai fait plusieurs essais !!!) et là apparait un menu proposant plusieurs choix. J'ai tout coché et j'ai laissé le logiciel travailler, ce qui fut assez long.

Au final la synchro suivante a bien fonctionné.

C'était donc iphoto qui était en cause.

Il reste utile de faire cette petite manipulation d'entretien de temps en temps.

Il faut rester appuyer sur les 2 alt et Cmd pour avoir le menu.

J'ai en ce moment ce problème sous 10.7, j'espère que ça va marcher dans mon cas aussi.

Hello,

J'ai eu le même genre de problème avec iphoto. Cela a commencé par un bug propre d'iphoto à partir duquel je ne pouvais plus visualiser certains événements de ma bibliothèque. Aucune suppression de photos n'étaient non plus possibles. Bref, après plusieurs tentatives de suppressions des photos, j'ai finalement restauré la bibliothèque. Mais toutes mes photos avaient disparu. Et la récupération par Time machine a été veine, iphoto ne voulant plus lire ma mise a jour. Résultat, j'ai du réinstaller iphoto. Par chance, j'avais fait mes sauvegardes de photos sur CD avant de m'aventurer dans la bidouille des fichiers.

Je me croyais sortie d'affaires mais je constate maintenant que j'ai un problème de synchro de photos sur mon iPad. Par exemple, un événement bien sélectionné pour la synchro, qui contient 500 photos.... Je n'en récupère que 15 sur l'événement synchronisé sur iPad. Bref, je Pete un câble et me demande sincèrement si notre fameux nouveau Lion n'est pas la cause de mes misères de synchro !

Je continue de chercher demain à résoudre cette m... Mais si quelqu'un peut m'eviter de me faire passer des heures devant mon Mac, il est le bienvenu.

1000 mercis

Pareil, que des merdes depuis Lion...
Comme j'avais mon compte iPhoto synchronise avec FBook, ca m'a foutu un beau bordel..
solution:
Alt + Cmd au demarrage, activer toutes les options
Puis effacer les albums qui posent problemes + reimport.

Un joyeux bordel, heureusement que je gere iPhoto "a la main" et non en tout integre, j'aurai pu tout perdre... 6.000 photos, la majorite issue de mes RAWs, avec visages et tout tout bien mis avt le Lion..

Même problème que vous... je viens de passer à Lion mais je n'utilisais pas iPhoto avant. J'ai fait toutes les dernières mises à jour et essayer de supprimer ipod photo cache ou de réparer la bibliothèque iphoto avec cmd+alt mais rien à faire, des 580 photos que je souhaite synchroniser, il n'y en a que 8 sur mon iPad...

J'ai réussi à régler mon problème en sélectionnant le fichier "bibliothèque iPhoto" qui, dans mon cas, est située dans le dossier "Images". En affichant le contenu du paquet, j'ai supprimé le dossier
"iPod Photo Cache" et en connectant mon iPad à mon Mac, la synchronisation s'est effectuée normalement et sans pépin !

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème:
Je possède un iphone, un ipad et un macbook pro. Je synchronise ma bibliothèque iphoto avec mes deux iBidules. Et y a une semaine j'ai fait un import de photo de l'iphone puis de l'iPad sans les synchroniser entre les deux. Après les deux imports j'ai synchronisé les deux appareils et la plus aucune photos ne voulait aller dessus. Avec l'iPad au moins itunes m'affichait un message d'erreur me disant qu'un certain fichier posait problème. En effaçant quelques fichiers d'iphoto la synchronisation avec l'iPad est passée.
Mais pour l'iphone rien à faire ...
J'ai essayé de restructurer iphoto, d'enlever ipod photo cache, de supprimer les nouvelles photos ajoutées à la bibliothèque après le problème. Rien n'y fait!

Truc encore plus étrange. J'essaie de synchroniser un autre dossier dans itunes et les photos ne veulent pas se copier. Autre solution essayée: je vais sur l'ordi sous 7 d'un potte et j'essaie de mettre des photos. Et la aucun soucis, j'ai pu mettre toutes les photos et tout.

Je sais plus trop quoi faire ... En plus iTunes ne veut plus me restaurer mon iphone en 4.3.3 ...

Une idée ?

J'ai essayé "CMD+ALT+clic sur l'icône" et j'ai tout coché ... problème résolu !

Mes événements enregistrés sur iPhoto ne se synchronisaient pas tous sur mon iPhone via iTunes mais depuis tout va bien !

Un grand merci à vous tous pour vos conseils Utiles & Efficaces.

salut à tous, j'ai un nouveau problème que je n'avais jamais eu jusqu'à présent. Lorsque je synchronise mon ipad ou mon iphone avec mon mac, je me retrouve avec pas mal de photos manquantes. Etant donné que j'ai exactement le même problème quelque soit mon idevice, je me dis que le problème est logiciel. Soit Itunes merde, soit c'est iPhoto (dernière version) soit c'est Lion. J'espère qu'il y a une prise de conscience de ce problème, surtout que le retour de vacances est justement l'occasion de pouvoir garder ses photos sur son appareil mobile. bref j'espère qu'il y a aura une solution prochainement

oui, je viens de le faire avec la manip en appuyant sur 2Xcmd et alt. J'ai 36 Go de photo et ça m'a prit toute la nuit puisque j'ai tout coché.

J'ai été amené à forcer iphoto à tout quitter étant donné que je ne voyais toujours pas la barre de progression avancer.

Par contre j'ai perdu tous mes tags, mes albums, mes projets et autre diaporamas même si toutes les photos sont restées intactes. J'ai fait un essai de synchro et cette fois çi ça fonctionne bien.

Au final le problème a donc été résolu mais au prix de quelques changements qui ne sont pas non plus dramatique étant donné que je ne me sers plus que des événements pour regarder mes photos.

J'ai essayé "CMD+ALT+clic sur l'icône" et j'ai tout coché ... problème résolu !

Mes événements enregistrés sur iPhoto ne se synchronisaient pas tous sur mon iPhone via iTunes mais depuis tout va bien !

Un grand merci à vous tous pour vos conseils Utiles & Efficaces.

Bonsoir,

J'ai exactement le même prb que vous, les photos via Iphoto - Itunes sur Ipod & Iphone qui passent pas. Mais je ne sais pas comment vous faites, moi si je clic sur "pomme" + "alt" + l'icône Iphoto dans le dock, ça me sort une mini fenêtre, la même que si je fais un clic long sur l'icône... Je suis sur Lion (et là c'est la 1ère fois que je regrette d'avoir fais une mise à jour d'un soft Apple...) et Iphoto 10. Alors soit la pomme c'est mi soit cette fichue grippe qui me tient depuis mardi ne m'a pas encore tout rendu mes facultés...

Si vous avez une piste... merci d'avance!

Dernière édition:
Problème résolu. J'ai vidé le Ipod Photo Cache, de 13,57 Go dans mon cas (merci EOS 60D 18 Mo...) et tout refonctionne.
La mini fenêtre propose:

iPhoto Library
Options ->
Eléments récents
Ouvrir

et Options propose :
Supprimer du Dock
Ouvrir avec la session
Afficher dans le Finder
Attribuer à
Tous les bureaux
Ce bureau
Aucun

Apparemment pas les choix dont vous devez disposer avec la version 11.

Merci pour la solution!