iPhoto ne veut pas démarrer

Hube

Membre confirmé
27 Mai 2011
10
0
71
Bonjour,

j'ai transféré les applications d'un portable récent sous osx mountain lion vers l'ancien portable qui est sous osx lion.
Dans le but essentiel d'avoir dessus iphoto qui ne veut pas démarrer...
J'ai ceci comme infos:
iPhoto [1262]
Version: 9.4.2 (9.4.2)
OS Version: Mac OS X 10.7.5 (11G63)
Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/Frameworks/CoreText.framework/Versions/A/CoreText
Referenced from: /System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/ProKit
Reason: image not found
Une idée???

Hube

Bonjour,

si tu as seulement copié l'application iPhoto d'un ordi vers l'autre, ça ne peut pas marcher, ce n'est pas suffisant.

(le message indique que des ressources nécessaires à iPhoto sont introuvables).

Il faut installer iPhoto depuis le DVD (puis mettre à jour) ou depuis l'Appstore si l'application a été achetée sur l'App Store.

si tu voulais garder les photos de ton ancien portable, il fallait ouvrir le contenu du paquet d'iPhoto et copier la "Library Pictures". Je pense que si après tu avait "injecté" la "Library Pictures" de l'ancien sur le nouveau ça aurai fonctionner.

Je pense :)

Bonjour,

ce n'était pas sa question ;) : il a copié l'application iPhoto.app d'un ordi vers l'autre et espérait que ça pouvait fonctionner : non, pas possible, car aucune des ressources nécessaires à iPhoto n'était présente sur le nouvel ordi.

Ces ressources sont installées lorsqu'on installe iPhoto, depuis le DVD iLife ou depuis l'App Store.

Quant à passer les photos d'un ordi vers l'autre, il n'y a pas à ouvrir le paquet de la Librairie iPhoto : il suffit de copier la Librairie elle-même.