iPhoto / os X

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
39
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Salut
J'ai toute mes photos sur une partition de 30 Go rempli que de photos, je veux les mettre dans iPhoto qui est sur une partition pour le system (OS X) qui fait dans les 10 Go.

quand je met les photo dans iphoto, il me fait une duplication de la foto dans Pictures > iPhoto Library...

comment faire pour quil ne fasse pas la copie, que iphoto classe des photos mise dans une autre partition, sans faire une duplication dans la partition system ????
pas moyen qu'il fasse juste un alias ???

merci beaucoup @+

Ca ne va pas te plaire mais à priori c'est pas possible...
A moins qu'un surdoué du Terminal vienne encore nous dégouter en trouvant une méthode simple en mpoins de 5 clics et 2 heures de manips... ?

Oui, si c'est juste pour browser les photos, faut pas utiliser iPhotos. Il y a plein de logiciels qui font ça bien.

on peut bien sur pas avoir le beurre et l'argent du beurre (poids de fichiers peu élévés et disposer des fichiers taille réeele).
pour browser, c'est vrai pas besoin de iphoto mais un catalogueur ca permet pas de visionner en grande taille, diaporamer, exporter, graver sans avoir les originaux sur le dur...
Mais pourquoi ne pas mettre toutes tes photos sur cd, les enlever du 30 Go et les reimporter dans iphotos en choisissant avec iphotolibrarymanager le 30 Go pour archiver ?
iPhoto est quand même un outil fabuleux (et ouvert avec ses plugins) pour gérer une photothèque .
essayez donc faire une rotation 90° avec 12 ou 20 fichiers dans graphicconverter et avec iPhoto.
Pour l'utiliser uniquement en browser, tu te fais une conversion de tout ton dossier photo avec graphicconverter dans la taille que tu désires et tu utilises alors ce dossier avec iphoto.