Bonjour,
C'est un peu facile de dire " c'est un daube". Je ne doute pas que tu ait des arguments en béton, mais il faudrait peut etre bien les sortir...
Je teste en ce moment, IPhoto, IViewMedia et IViewMediaPro. Chacun de ces softs a des plus et des moins.
Personnellement je cherche à : classer, naviguer, faire des opérations simples sur les images (genre rotation, calibrage, yeux rouges) et exporter en galerie Web.
Je ne m'intéresse pas à l'impression.
IViewMedia est rapide, moins "intuitif" qu'IPhoto, plus puissant au niveau classement, propose une vue "en liste de fichiers" qui est sympa. Le reproche que l'on fait à IPhoto de doubler la place disque en copiant les photos est du, a mon avis, au fait qu'iPhoto, lui permet de revenir en arrière sur les modifications ce qu'IViewMedia ne fait pas puisqu'apparemment il travaille directement sur les originaux (me trompes je ?)
L'import depuis un APN utilise l'Image Capture et fonctionne aussi bien sur IPhoto que sur IViewMedia.
L'export HTML d'IViewMedia n'est guère plus avancé que celui d'IPhoto bien qu'il me semble, moins buggué que celui d'Apple.
Je suis donc passé à la version IViewMediaPro. Là, l'export Web est nettement plus puissant, avec possibilités de modèles.
Il possède une rotation du Jpeg annoncée sans perte (qu'en est il avec IPhoto ?) mais coûte tout de même 90 dollars... Ce que je trouve excessif au vu de la différence.
IPhoto est très fermé sur les produits Apple et propose donc beaucoup de facilités mais limitées aux adhérents de .Mac, que je boycotte. (Peut etre que le jour ou les adherents Europeens auront droit au meme services que leur homologues outre Atlantique je changerait d'avis)
D'autre part, il faut considérer que le support technique est inexistant sur IPhoto, très efficace sur IViewMedia (j'ai eut une réponse a un problème technique sous 24h)
Pour moi IPhoto reste un excellent produit, peut etre un peu limité mais solide. En tout cas les avantages offert par IViewMediaPro ne légitiment pas son prix.
Voilà, je suis ouvert à tout avis contraire.
Cordialement