iphoto - parcourir depuis internet pour trouver photo

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
38
Paris
bonjour je suis nouvel utilisateur d'iphoto et je rencontre des difficultés à exploiter les photos depuis le finder.

J'ai bien compris que pour retrouver les photos, il fallait image> bibliotheque iphoto > (clic droit) afficher le contenu du paquet.

Mes photos sont dans masters.

1 - a quoi servent les autres dossiers du paquet ?

2 - Une fois que j'ai choisi l'année (dans "maser"), je suis perdu, comment est-ce hiérarchisé ?

3 - Sur internet , souvent je veux uploader des photos sur des forums ou sites de rencontre. Comment puis-je faire pour acceder au dossier master depuis un "parcourir safari" ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

bonjour je suis nouvel utilisateur d'iphoto et je rencontre des difficultés à exploiter les photos depuis le finder.

J'ai bien compris que pour retrouver les photos, il fallait image> bibliotheque iphoto > (clic droit) afficher le contenu du paquet.

Mais pas du tout ! En fait, tu n'as pas compris que pour utiliser au mieux iPhoto, il ne faut pas passer par le Finder.
Mais uniquement par l'interface graphique de iPhoto. Sauf si tu maitrises et que tu sais ce que tu fais ;)

Tiens, vu que tu as l'air de débuter, quelques liens bien sympa (avec des infos très claires sur l'utilisation de iPhoto) :

Je sais très bien qu'il faut passer par Iphoto. Mais dans ce cas là, comment tu ouvres les photos avec photoshop, comment tu envoies les photos sur un serveur type yousendit , comment tu envoies plusieurs photos dans un meme e mail , comment tu importes les photos dans FCP sans passer par le finder ?

Je sais très bien qu'il faut passer par Iphoto. Mais dans ce cas là, comment tu ouvres les photos avec photoshop, comment tu envoies les photos sur un serveur type yousendit , comment tu envoies plusieurs photos dans un meme e mail , comment tu importes les photos dans FCP sans passer par le finder ?

Tu prends tes photos dans l'interface d'iPhoto et tu les glisses à la souris vers le bureau (par exemple) pour récupérer une copie , ou dans le corps de ton message d'envoi de Mail
Avec certaines interface Web d'envoi de fichiers, tu glisses la photo depuis l'interface d'iPhoto directement sur la zone de nom de fichier et le chemin d'accès au fichier est directement copié ce qui permet de l'envoyer

Pour ouvrir avec Photoshop, dans les préférences d'iPhoto tu precises que Photoshop est ton éditeur externe de photos et avec un clic droit sur une photo tu choisis "Modifier dans l'éditeur externe"

Si VRAIMENT tu veux accéder au fichier soit de la photo originale, soit de la photo modifiée, toujours depuis iPhoto, tu choisis la photo, puis menu Fichier, puis Afficher dans le Finder, puis tu sélectiones soit "Fichier modifié" soit "Fichier original"

Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement fanougym pour les e mails et r e m y pour l'usage sur internet (je n'aurais jamais deviné qu'un simple glissé sur la page web pourrait fonctionner pour uploader la photo !)